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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Une prospection ciblée pour vendre efficacement

Objectif
  • Optimiser la prospection et augmenter vos chances de vendre. Bien cerner vos cibles et construire un plan de prospection durable et rentable.
  • Prochaines dates
  • 19 - 20 juin
  • 11 - 12 septembre
  • 26 - 27 octobre
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Commerciaux,consultants,
    télémarketeurs...
  • Pédagogie
  • Contenu interactif, sur mesure adapté à la problématique de chaque stagiaire. Alternance théorie / pratique par des mises en situation et des jeux de rôles. Support de cours PDF très complet avec astuces et bonne pratiques.
  • Infos utiles
  • Formation réalisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Pourquoi choisir cette formation?

    La prospection coûte cher, en temps, en énergie, en personnel. Il est donc nécessaire de rationaliser au mieux ses actions de prospection pour avoir une prospection ciblée et bien adaptée à votre activité. Cette formation répond à des questions primordiales en termes de développement commercial. Elle fournit des stratégies, des process, des outils directement exploitables pour optimiser son activité de prospection sur le court et long termes.

    Les bases d'une prospection efficace

    • Les temps forts de la prospection
    • Les qualités à développer

    Savoir se fixer des objectifs

    • Quels résultats obtenus ? et en combien de temps ?
    • Lister les actions que l’on va devoir mener
    • Organiser sa base de données prospects avec pertinence
    • Rechercher, sélectionner, segmenter une base de données?
    • Préparer votre argumentaire de vente
    • Rédiger en amont des e-mails de présentation
    • Construire une grille de suivi d’activité et de résultats
    • Mesurer l’efficacité de l’effort de vente

    Construire son plan de prospection

    • Sélectionner les outils les plus pertinents en fonction de sa cible :
    • Phoning
    • Mailing
    • Emailing personnalisé
    • Newsletter
    • Salons, conférences
    • Prise de rendez-vous, quand détection d'un besoin précis

    Le choix de l'accroche

    • Apprendre à bien se présenter
    • Etudier et se différencier de la concurrence dans son discours

    Organiser ses relances

    • Optimiser sa prospection dans le temps
    • Adapter ses relances suite à un premier appel
    • Adapter ses relances suite à un devis
    • Gérer son temps en fonction des étapes de la prospection
    • Mesurer les résultats
    • Ajuster son plan d'action en fonction des résultats

    +Aller plus loin

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