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Organisme de formation

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Stratégie d'E-CRM : Evolution de la relation client sur le web

Objectif
  • Concevoir une stratégie e-CRM pertinente et génératrice de valeur. Connaitre les tendances e-CRM : comportements consommateurs et nouveaux médias. Mesurer l’efficacité et le ROI de ses actions d’e-CRM. Maîtriser les étapes clés d'une campagne d'e-mailing réussie. Elaborer une stratégie de conquête et de fidélisation via e-mail. Réussir les stratégies d’advocacy marketing.
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Responsable CRM Directeur relation client Directeur et responsable marketing/communication Responsable e.marketing Responsable de marketing direct
  • Pédagogie
  • Nous privilégions l’alternance d’apports théoriques et pratiques grâce à des ateliers tout au long de la formation. Intervention de formateurs experts et de professionnels du marketing digital.
  • Un support pédagogique récapitulant les points clés vus en formation, les actions mises en place, la mise en ½uvre opérationnelle au quotidien, les astuces et bonnes pratiques sera remis à chaque participant.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    LES FONDAMENTAUX ET ÉVOLUTIONS DE LA RELATION CLIENT SUR INTERNET

    • Rappel des principes du CRM et des dernières évolutions 
    • (marketing direct, réseaux sociaux, mobilité, big data)
    • Les facteurs clefs pour la réussite du CRM (focus BtoB et BtoC)
    • La base de données au cœur de la création de valeur 

    EXPLOITER SON FICHIER CLIENTS

    • Mise en place d’une stratégie relationnelle 
    • Datacatching, Datamining, segmentation, scoring
    • Programme de conversion de prospects en clients (up-selling, cross-selling…)
    • Fidéliser les clients existants / Réactiver les anciens clients

    PANORAMA DES LEVIERS ET CANAUX NUMÉRIQUES 
    DE LA RELATION CLIENT

     

    • Newsletter classique vs Emails et sms tactiques
    • Emails et sms automatiques (trigger marketing) : Push notification
    • Le social (facebook, linkedin, Twitter, …)
    • Les applications mobiles et les notifications
    • Le Webanalytique

    FOCUS SUR L'E-MAILING

    • Avantages et inconvénients de l'email (dernières statistiques …)
    • Les dernières évolutions (délivrabilité, Responsive Design …)
    • Les règles de base à respecter pour créer des campagnes performantes
    • Identifier les influenceurs de votre secteur
    • Identifier les visiteurs, leur provenance, leurs usages
    • Quels sont les facteurs essentiels de la fidélisation ? 

    CONTENU ET PROPAGATION A L'HEURE 
    DES MÉDIAS SOCIAUX 

    • Viralité et advocacy marketing, la nouvelle focalisation
    • Typologies d’opérations selon les objectifs :
    • Opérations d’influence (objectif image)
    • Mécaniques virales (objectif recrutement)
    • Les opérations participatives (objectif : visibilité auprès d’une communauté ciblée)
    • Les opérations misant sur un contenu décalé fort
    • Les opérations misant sur l’animation éditoriale via les réseaux sociaux

    COMMENT CRÉER SON ÉCOSYSTEME SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

    • Bonne utilisation et optimisation des différentes plates-formes sociales
    • Bien prendre en compte l’ADN de chaque plate-forme
    • Les points clés à optimiser sur chaque plate-forme
    • Comment créer un écosystème « intégré » ?
    • Content marketing : du territoire de communication à la création de contenu (brand content, UGC, planning conversationnel)
    • Comment intégrer les contenus à sa stratégie de marque
    • Facteurs clé de succès pour créer du contenu qui buzz
    • User Generated Content, les meilleurs cas

    CRÉER, MAITRISER ET MONITORER LA CONVERSATION SUR LE WEB

    • Monitorer la conversation sur la marque sur le web
    • Quels outils ? Quels indicateurs prendre en compte ?
    • Comment prévenir et traiter des conversations négatives : gestion de crise et bad buzz
    • Best practice du community management

     

    +Aller plus loin

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