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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Savoir vendre par téléphone

Objectif
  • Vendre par téléphone est aujourd’hui indispensable. L’objectif de cette formation est de maîtriser les spécificités de la communication par téléphone lors de simulations d’entretiens en groupes. Devenez un téléprospecteur hors pair grâce à la maîtrise parfaite des astuces et des bonnes pratiques de vente au téléphone.
  • Prochaines dates
  • 8 - 9 juin
  • 7 - 8 sept.
  • 9 - 10 nov.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Débutants, vendeurs, technico-commerciaux, commerciaux sédentaires, conseillers, télémarketeurs
  • Public
  • Vendeurs, technicocommerciaux,commerciaux sédentaires, conseillers,télémarketeurs.
  • Pédagogie
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques. Support de cours pdf très complet avec astuces et bonnes pratiques téléchargeable. Assistance téléphonique gratuite et illimitée.
  • Infos utiles
  • Formation réalisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix. Agréé : 11930129393
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Pourquoi choisir cette formation?

    Vendre et négocier par téléphone est aujourd'hui indispensable. L'objectif de cette formation est de maîtriser les spécificités de la communication par téléphone et de les appliquer lors de simulations d'entretiens enregistrées et analysées en groupes. Cette formation est destinée aux vendeurs, technico-commerciaux, commerciaux sédentaires, assistantes commerciales, téléconseillers. Devenez un téléprospecteur hors pair grâce à la maîtrise parfaite des astuces et des bonnes pratiques de vente au téléphone.

    Les particularités de la communication téléphonique

    • Simuler l'interactivité
    • Créer un dialogue, plutôt qu'un interrogatoire
    • Adapter son expression verbale (voix, ton, débit)
    • Choisir les mots adaptés à la communication par téléphone
    • Pratiquer l'écoute active dans un environnement bruyant (open space)
    • Gérer les silences au téléphone

    Vaincre le barrage des secrétaires

    • Filtrage - Barrage
    • Se faire éconduire
    • Les clefs pour réagir
    • Trouver le bon interlocuteur

    Structurer son entretien de vente

    • Réussir les premiers instants en appel entrant/sortant
    • Poser les questions appropriées pour recueillir les informations clés
    • Déterminer les attentes et les motivations du client en respectant les contraintes de temps du client
    • Utiliser une stratégie de questionnement pour faire émerger le besoin : PSAI
    • Développer une argumentation commerciale persuasive
    • Décrypter la psychologie de son interlocuteur
    • Traiter les objections avec souplesse avec la méthode CRAC
    • Rester maître de la conversation
    • Valoriser et argumenter son offre dans l'objectif de convaincre
    • Trouver les arguments par rapport à son concurrent
    • Finaliser la vente avec professionnalisme
    • Conclure au téléphone
    • Prendre congé et laisser une bonne dernière impression même en cas de refus

    Performer en toutes circonstances

    • Les différents scénarios possibles
    • Le guide de l'entretien
    • Poser les bonnes questions
    • Trouver la bonne solution
    • Savoir présenter son offre initiale quoi qu'il arrive

    Préparer son terrain de négociation

    • Distinguer territoire de la vente et territoire de la négociation
    • Préparer sa négociation commerciale : objectifs, limites, niveaux d'exigence
    • Argumenter son offre initiale en développant les arguments appropriés
    • Distinguer demandes de concessions et objections
    • Demander et obtenir une contrepartie à toute concession
    • Utiliser les techniques de pré-fermeture pour verrouiller la négociation

    +Aller plus loin

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