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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Savoir travailler dans l'urgence

Objectif
  • Faire face aux pĂ©riodes de rush et assumer les urgences. Savoir se surpasser sans s'Ă©puiser.Garder son sang-froid.
  • Prochaines dates
  • Nous consulter.
  • Nous consulter.
  • Nous consulter.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun prĂ©requis.
  • Public
  • Tout collaborateur souhaitant trouver de nouveaux outils pour gagner du temps.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques afin de rĂ©pondre aux problĂ©matiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • Infos utiles
  • Formation rĂ©alisable en inter-entreprises ou en intra-entreprise, dans vos ou nos locaux. Cette formation peut se faire Ă  distance en classe virtuelle.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

     

    SORTIR DE LA DICTATURE DE L’URGENCE : REDEVENIR MAÎTRE DE SON TEMPS

    • Faire le point sur les urgences de son quotidien (subie, réelle, liée au métier)...)
    • Repérer les « périodes critiques » dans son activité pour que l'urgence reste exceptionnelle
    • Identiier ses pertes de temps et les éléments qui vous mettent sous pression : procrastination, perfectionnisme, papillonnage...

    HIÉRARCHISER L’URGENCE :

    PRIORISER ET RECONNAÎTRE LES VRAIES URGENCES

    • Acquérir les outils pour identiier ses priorités. même en période de rush
    • Sortir du syndrome de la fausse urgence
    • S'organiser pour aller à l'essentiel
    • Diagnostiquer rigoureusement le traitement à donner à chaque tâche en cours
    • Savoir anticiper et prévoir les urgences « imprévues »

    ASSUMER L’URGENCE : GARDER SON SANG-FROID

    • Réagir sans « sur réagir »
    • Trouver en soi les solutions pour ne pas se laisser submerger
    • Déléguer, organiser, planiier : mettre son équipe dans un stress stimulant
    • Se montrer exemplaire et maintenir une bonne communication en période de rush
    • Décider sans se précipiter

    GÉRER LE TEMPS RELATIONNEL

    • Traiter les dérangements et les interruptions avec tact et diplomatie
    • Travailler dans une entreprise qui a développé une culture de l'urgence
    • Repérer ses marges de négociation d'un délai sur le fond et la forme
    • Prendre le temps d'être dans le relationnel et créer de bonnes conditions de travail

    SAVOIR SE SURPASSER SANS S’ÉPUISER

    • Optimiser  l'équation  Temps  1  Exigence  client  1  Exigence  personnelle
    • Faire le choix ou non du « multi tâches » selon sa personnalité
    • Donner du rythme à ses journées : créer ses périodes d'intensité et s'autoriser des pauses

    DÉBRIEFER DE L’URGENCE : METTRE EN PLACE UN PROCESS DE TRAVAIL

    • Sortir du « vertige positif de l'urgence » et de la culture de l'immédiateté
    • Faire le bilan de l'urgence :
    • Identiier les problèmes
    • Repérer récurrences et périodicité
    • Alerter et modiier les process

    +Aller plus loin

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