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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Recruter à l'heure du digital

Objectif
  • S’approprier les nouvelles techniques de recrutement digitales. Identifier les nouveaux comportements, les nouvelles interactions, les nouveaux métiers et les différents profils de candidats. Se préparer aux dispositifs et aux tendances de recrutement de demain.
  • Durée
  • 1 jour
  • Niveau Requis
  • Connaître les bases du recrutement.
  • Public
  • Chargés de recrutement et collaborateurs au service RH. Responsables communication.
  • Pédagogie
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques. Atelier pratique de recrutement sur Linkedin.
  • Un support de formation complet avec astuces et bonnes pratiques « ToolBox ».
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Innover et diversifier son sourcing

    Les impacts de la digitalisation sur les processus de recrutement

    • Une relation candidat/recruteur beaucoup plus directe et informelle
    • L’ensemble des métiers de l’entreprise impacté par la digitalisation
    • Apparition d’une problématique de taille : la pénurie des talents

    Les nouveaux rôles du recruteur

    • Un communicant et un social media manager capable de générer des échanges
      avec son audience, ayant de l’influence et créant de l’engagement
    • Un data scientist pour analyser et sans cesse améliorer sa stratégie de sourcing
    • Un early adopter sachant où trouver les candidats

    Définir un profil de poste à composante numérique

    • Connaître les grandes tendances du web et du digital : le Cloud, ATAWAD, mobile, UX design, programmatique, big data, objets connectés
    • Connaître les nouveaux métiers liés au digital, au e-commerce, au e-CRM
    • Rédiger des offres innovantes et attractives : les techniques d’accroche

    Établir un état des lieux des moyens digitaux au service du recrutement

    • Identifier les Jobboards généralistes et spécialisés
    • Découvrir le sourcing sur Linkedin, Facebook, Twitter, Instagram, Youtube, Snapchat
    • Savoir se servir de Google pour ses recherches de profils (mots clés, boléens…)

    Optimiser sa stratégie de sourcing et de séduction des e-talents

    • Identifier le portrait-robot du candidat idéal et la manière de le sourcer
    • Innover et faire preuve de créativité
    • Analyser la qualité des profils des digital natives (contenu, interactions, partage, relations)
    • Développer une marque employeur digitale et attractive

    Atelier pratique : Recruter efficacement avec Linkedin

    • Bâtir sa ligne éditoriale pour interpeller et capter les candidats
    • Bâtir un profil recruteur impactant grâce au « personal branding »
    • S’approprier les techniques de recherches et les techniques d’approche efficaces
    • Publier ses offres d’emploi et assurer le suivi
    • Utiliser les outils de recherche de filtres
    • Partager des profils avec son équipe
    • Repérer les candidats passifs ouverts à des opportunités professionnelles
    • Gérer son vivier de talents
    • Optimiser son recrutement en utilisant au mieux son réseau
    • L'appréciation des candidats selon leur profil et leur activité sur le réseau.

    +Aller plus loin

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