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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Réussir ses entretiens d'évaluations annuels - Managers

Objectif
  • Animer de façon constructive l'entretien professionnel. Préparer, planifier et organiser l'entretien. Créer les outils nécessaires. Conduire un entretien en sachant fixer les objectifs et les axes de développement. Analyser et gérer les résultats de l’entretien.
  • Prochaines dates
  • 20 - 21 nov. 2017
  • 22 - 23 janv. 2018
  • 26 - 27 mars 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Managers et tous responsables hiérarchiques exerçant une fonction d'encadrement et concernés par les entretiens annuels d'appréciation.
  • Pédagogie
  • Cette formation outillée est animée par un formateur coach certifié. Nous privilégions l'alternance d’apports théoriques et pratiques grâce à des mises en situation. Vous serez tour à tour « Manager » et « Collaborateur » au sein du groupe de participant. Un jeu de rôle qui vous permettra d'intégrer les meilleures pratiques de l'entretien professionnel.
  • A l'issue de la formation, un guide d'entretien ainsi qu'une grille d'évaluation vous seront remis.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Les enjeux et les objectifs de l'entretien

    • Faire de l'entretien annuel : 
    • une contribution effective aux gains de performances
    • au maintien du bien-être au travail
    • Evaluer, faire évoluer les compétences
    • Mieux comprendre ses collaborateurs
    • Mieux comprendre leurs motivations
    • Mieux comprendre leurs représentations
    • Optimiser le management, l'organisation
    • Optimiser la gestion des Ressources Humaines
    • Contribuer à la gestion des compétences

    Les différentes phases de l'entretien annuel

    • Le bilan professionnel
    • La fixation des axes de progrès et des objectifs
    • Le bilan et les besoins en formation
    • Le vécu, les questions, le ressenti
    • Les suggestions du collaborateur
    • Les souhaits d'évolution, le projet professionnel du collaborateur
    • Le bilan et les besoins en formation
    • La synthèse de l'entretien

    La préparation de l'entretien

    • Les bases du bilan professionnel : 
    • La préparation du bilan par l'appréciateur
    • La préparation du bilan et de l'entretien par le collaborateur

    La conduite de l'entretien

    • Savoir créer le dialogue, l'ouverture,
    • Générer la confrontation de point de vue
    • Optimiser la collaboration
    • Développer son écoute active pour mieux comprendre son interlocuteur
    • Mieux cerner la situation et les décisions à prendre
    • Savoir analyser objectivement une situation, sortir de ses préjugés 
    • Aborder les points faibles sur lesquels son collaborateur doit évoluer :  
    • sans créer de tensions,
    • sans démotiver ou créer du sur-stress
    • Faire des mises au point
    • Recadrer sans agressivité et dans le respect de l'autre

    Le suivi de l'entretien annuel

    • En terme de management

    En terme de gestion des Ressources Humaines

    •    Nombreuses simulations d'entretiens
    •    Echanges sur les pratiques des participants

    Analyses et préconisations personnalisées

    +Profil formateur

    +Aller plus loin

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