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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Rédiger des emails sans faute en anglais

Objectif
  • Connaître les structures fondamentales d’un email anglo-saxon. Savoir ouvrir et conclure un courriel. Maîtriser les styles formel et informel. Gagner en clarté dans son expression.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Niveau intermédiaire : B1. Test oral et écrit avant la formation.
  • Public
  • Toute personne qui souhaite écrire l’anglais correctement à usage professionnel.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques grâce à des mises en situation et jeux de rôle. Pédagogie participative.
  • Nos formateurs sont natifs ou bilingues avec un savoir-faire pédagogique confirmé auprès d'un public professionnel.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Analyse de e-mails déjà écrits par les participants

    • Revoir des règles grammaticales en fonction des besoins des participants
    • Acquérir les expressions clés des emails en langue anglaise

    Commencer son e-mail

    • Les intitulés
    • Les salutations
    • Choisir le bon objet
    • Savoir utiliser des mots de liaison à bon escient
    • Connaître et utiliser les abréviations courantes

    Rédiger le contenu de l'email

    • Utiliser un langage formel ou informel
    • Se renseigner, demander des informations
    • Confirmer ou infirmer des informations
    • Passer, confirmer, modifier ou annuler une commande
    • Demander l’envoi de documentation
    • Faire une relance
    • Proposer une date, accepter ou refuser une proposition de date
    • Les chiffres
    • Les faux amis
    • Les erreurs fréquentes à éviter avant d’appuyer sur « envoi »
    • Formules de politesse

     

     

    +Aller plus loin

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