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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

RĂ©diger des contenus attractifs

Objectif
  • Construire des rĂ©cits adaptĂ©s aux diffĂ©rents objectifs et cibles de son entreprise. MaĂ®triser les principes du content marketing. Élaborer une stratĂ©gie narrative cross mĂ©dia. CrĂ©er des contenus Ă  forte valeur ajoutĂ©e et impactant. Engager sa communautĂ© Ă  travers ses contenus de marque.
  • Prochaines dates
  • Nous consulter.
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  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Avoir des connaissances en marketing digital.
  • Public
  • Responsable marketing digital, responsable communication, chef de produit.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques afin de rďż˝pondre aux problĂ©matiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • Infos utiles
  • Formation rĂ©alisable en inter-entreprises ou en intra-entreprise (formation sur mesure adaptĂ©e Ă  vos en- jeux), dans vos ou nos locaux. Cette formation peut Ă©galement se faire Ă  distance en classe virtuelle.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    S'APPROPRIER LES TENDANCES DIGITALES ET LES ENJEUX DU MARKETING DE CONTENU

    • Comprendre la digitalisation des organisations et la convergence numérique
    • S'approprier les nouveaux usages et les innovations technologiques
    • Content Marketing : de quoi parle-t-on ?
    • S'approprier le social media marketing
    • Passer de la communication à l'inluence 360

    ÉLABORER UNE STRATÉGIE D’INBOUND MARKETING

    • Différencier Inbound et Outbound.
    • Défnir le positionnement de l'entreprise, identifer les cibles et fxer les objectifs
    • Modéliser le parcours client et l'entonnoir de conversion
    • Bâtir l'inventaire des ressources et moyens
    • Identifer les leviers pertinents

    GÉNÉRER DU CONTENU AVEC SES ÉVÉNEMENTS

    • Penser sa stratégie de contenu en 3 phases : avant/pendant/après
    • Valoriser un événement
    • Démultiplier la visibilité de ses événements grâce au User Generated Content, à la diffusion live et interactive.
    • Capitaliser sur le contenu généré

    COMPRENDRE L’INTÉRÊT DU STORYTELLING 2.0

    • Trouver une belle histoire à raconter : passer d'une communication descriptive à une communication narrative
    • Explorer la culture d'entreprise pour s'inspirer et être en phase avec les valeurs de la marque
    • Identifer des thèmes porteurs dans ses objectifs de communication
    • Choisir le bon thème et le bon angle narratif
    • Utiliser les émotions pour convaincre

     

    MAÎTRISER LES TECHNIQUES DE STORYTELLING

    • Utiliser les cinq étapes du schéma narratif
    • Mettre en récit son entreprise, sa marque et ses services
    • Élaborer le pitch et le storyboard de son histoire
    • Rédiger son histoire en mobilisant les cinq sens de l'utilisateur.
    • Rédiger l'attaque et la chute, donner du détail, de l'anodin, du vécu, créer de la tension.
    • Miser sur les contenus visuels : images et vidéo

    REPÉRER ET ENGAGER LES INFLUENCEURS POUR MÉDIATISER SON HISTOIRE

    • Adapter son récit aux spécifcités du média choisi
    • Bien rédiger un communiqué de presse
    • Intégrer les nouveaux formats à sa stratégie multicanale : Instagram, Snapchat, Vine, infographies.
    • Concevoir son plan d'actions storytelling 2.0
    • Maîtriser les différents outils pour mesurer l'effcacité de sa stratégie storytelling digitale

    AMÉLIORER SA PERFORMANCE AVEC LE MARKETING AUTOMATION

    • Comprendre les principes fondamentaux.
    • Utiliser les outils du marketing automation
    • Mettre en place et piloter une stratégie de marketing automation
    • Identifer les KPIs, analyser les résultats

    +Aller plus loin

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