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Organisme de formation

Mieux vous former,

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Prospection et relation client digitale

Objectif
  • Comprendre comment les nouveaux outils digitaux transforment les mĂ©thodes de vente. S’approprier la mĂ©thodologie pour prospecter efficacement avec le digital. DĂ©couvrir la boĂ®te Ă  outil du commercial 2.0 pour amĂ©liorer sa performance et productivitĂ©. DĂ©velopper sa visibilitĂ© grâce au personal branding.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun prĂ©requis.
  • Public
  • Tous commerciaux.
  • Pédagogie
  • Alternance d’apports thĂ©oriques et pratiques grâce Ă  des mises en situation et Ă©tudes de cas.
  • Formation animĂ©e par des experts du social selling. CrĂ©ation et optimisation de vos profils LinkedIn.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Une fonction commerciale en mutation. Social Selling, prospection digitale... nouveau thème-phare de la profession commerciale. Découvrez comment le digital peut accélérer le développement commercial ? Vos prospects ont changé, comment s’adapter aux nouveaux comportements des acheteurs ? 

    Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients

    • Comparer l’efficacité des méthodes de prospection.
    • Qu’est-ce que le Social Selling et l’Inbound sales ?
    • Comprendre la notion de parcours clients et de multicanal.

    Les étapes pour passer à la prospection commerciale 2.0

    • Faire évoluer la fonction commerciale : la journée type d’un commercial BTOB à l’heure du digital
    • Adopter la philosophie digitale dans sa prospection commerciale
    • Travailler en collaboration avec le marketing
    • L’efficacité commerciale 2.0 : quels outils, quelles pratiques

    La prospection digitale : une méthode de prospection innovante

    • Comprendre l’importance de la phase d’identification de ces buyer personas
    • Comment se renseigner sur sa cible
    • Définir les profils de prospects grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique…
    • Savoir identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent vos cibles.
    • Connaître les outils gratuits/payants disponibles (Sales Navigator).

    Définir et mettre en place un plan de ventes sociales

    • Mettre en place un plan de ventes sociales et planifier ses actions.
    • Définir ses objectifs en Social Selling.
    • Cibler et explorer les besoins de ses prospects.
    • Développer un carnet de contacts vs. prospects sur LinkedIn.

    Les techniques d’approche pour entrer en contact avec ses prospects et futurs acheteurs

    • Savoir utiliser les groupes de discussion.
    • S’inspirer des modèles de messages de prospection.
    • Conseiller et discuter proposition de valeur.
    • Transformer les opportunités commerciales en clients.
    • Comment réveiller un prospect dormant
    • Transformer un appel formaté en une collaboration BtoB durable et personnalisé avec vos prospects

    Adopter un profil digital actif : l’importance du personal branding en prospection digitale

    • Apprendre à créer sa marque personnelle sur les réseaux sociaux
    • Animer efficacement son profil / sa page Linkedin.
    • Développer sa visibilité.
    • Partager des contenus pour attirer ses prospects.
    • Créer et/ou optimiser son profil LinkedIn.

    Adopter un comportement digital pour capter l’attention du client hyper sollicité

    • Développer son « digital mindset » : le digital est avant tout un état d’esprit avant d’être une technologie.
    • Adopter le comportement commercial adapté : ouverture, partage, expérimentation, test & learn.
    • Adopter les nouveaux modes de travail et de coopération : collaboratif, agile, transversal…

    Suivre ses KPI’s et améliorer ses performances

    • Maitriser les outils d’analyses et les indicateurs à suivre.
    • Créer ses tableaux de bords pour monitorer ses performances.

     

    +Aller plus loin

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