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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Prospection et prise de rdv

Objectif
  • Faire du tĂ©lĂ©phone un outil plus efficace et plus productif. AmĂ©liorer ses compĂ©tences. Transformer chaque appel en un vrai rendez-vous. Gagner de nouveaux rendez-vous lors de cette formation 100 % pratique.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Etre en contact avec des clients et prospects.
  • Public
  • Commerciaux, TĂ©lĂ©prospecteurs, assistant commercial ou vendeur souhaitant optimiser sa prospection.
  • Pédagogie
  • Nous privilĂ©gions une mĂ©thode pĂ©dagogique active avec alternance d’apports thĂ©oriques et pratiques grâce Ă  des mises en situation, exercices d’application. Les sĂ©ances peuvent ĂŞtre filmĂ©es. Le visionnage permet d’ancrer les bons rĂ©flexes et de tracer les pistes de progrès. Nous rĂ©alisons un dĂ©briefing systĂ©matique Ă  l’issue des diffĂ©rents exercices appliquĂ©s permettant un coaching individuel avec des axes de travail personnalisĂ©s.
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    PREPARER SA SEANCE DE PHONING 

    • Se préparer matériellement, physiquement, psychologiquement
    • Créer un environnement propice à l'appel : temps et lieu
    • Délimiter une cible de prospects : fichiers et argumentaires adaptés.
    • Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents.
    • Cibler le décideur final.
    • Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel

    DONNER CONFIANCE ET SUSCITER L’INTERET

    • Préparer le déroulé de l’appel
    • Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire.
    • Se présenter immédiatement
    • Personnaliser le contact.
    • Travailler sa voix et sa diction
    • Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA :
      • attirer l'Attention ; susciter l'Intérêt ; renforcer le Désir ; inciter à l'Action.
    • Utiliser les mots qui font mouche au téléphone.
    • Anticiper les objections
    • Adopter les attitudes gagnantes : dynamisme & enthousiasme.
    • Ateliers pratiques : passer les barrages et réussir ses accroches.

    OBTENIR ET QUALIFIER VOTRE RENDEZ-VOUS AU TELEPHONE

    • L’importance de votre objectif d’appel téléphonique
    • Proposer et confirmer votre rendez-vous
    • Les phrases interdites
    • L’interlocuteur étape = un allié
    • Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous.
    • Mise en situation : rebondir sur les objections.

    FINALISER LA PROSPECTION TELEPHONIQUE

    • Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
    • Transmettre les informations au sein de l'entreprise.
    • Programmer les relances.
    • Réaliser les relances.
    • Suivre ses résultats : savoir s'auto-analyser pour augmenter son taux de réussite.

    +Aller plus loin

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