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Organisme de formation

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Prise de parole en public - perfectionnement

Objectif
  • Se perfectionner dans l’expression orale pour parler en public avec aisance, gĂ©rer ses Ă©motions et avoir de l’impact face Ă  un auditoire. Formation par l’action et les mises en situation.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun
  • Public
  • Toute personne souhaitant dĂ©velopper son impact Ă  l'oral et devant un groupe
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques afin de rĂ©pondre aux problĂ©matiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    La prise de parole en public n’est pas chose aisée pour tout le monde.

    Qui ne s’est pas déjà retrouvé à devoir parler en public, sans réussir à trouver ses mots ? Pour ceux qui l’ont déjà vécu, être perdu face à son auditoire n’est vraiment pas une expérience enviable.

    Optimiser la forme de son discours

    • Rappel des composants de la communication non-verbale dans son intervention
    • L’énergie et l’enthousiasme
    • Rappel sur la codification rythmique d’un discours
    • La synchronisation des modulations de la voix en fonction de l’objectif voulu

    Structurer son discours

    • Les plans d’exposés pour informer
    • Les plans d’exposé pour persuader et convaincre
    • L’anticipation des questions déstabilisantes
    • La grille des 10 critères pour valider l’impact de son discours
    • Les méthodes d’argumentation analogique

    Lire un discours tout en gardant l'attention de l’auditoire

    • Les fiches de l’orateur
    • Les 3 + 1 temps de la lecture d’un discours

    Gérer les interruptions lors de son discours

    • La définition de "règles du jeu"
    • L’utilisation d’un accusé-réception
    • Les techniques de réponse à objections
    • La gestion des provocations
    • La recherche de points d’accords

    Etablir un dialogue avec l’auditoire

    • L’observation fine des réactions de l’auditoire
    • L’amorçage pour inciter l’auditoire à poser des questions
    • L’utilisation des ressources du groupe
    • La repriser de parole pour cadrer les échanges et le temps

    +Aller plus loin

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