logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Prise de parole en public

Objectif
  • MaĂ®triser toutes les clĂ©s du succès de l'intervention orale pour prendre confiance en sa communication.
  • Prochaines dates
  • 25 - 26 sept.
  • 30 nov. et 1 dĂ©c.
  • 25 - 26 janv. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun prĂ©requis.
  • Public
  • Toute personne souhaitant amĂ©liorer sa communication orale lors de ses Ă©changes professionnels devant un auditoire restreint ou Ă©largi.
  • Pédagogie
  • Chacun bĂ©nĂ©ficie d’un vĂ©ritable diagnostic favorisant les prises de conscience pour dĂ©jouer les mĂ©canismes. Nous privilĂ©gions une mĂ©thode pĂ©dagogique active avec alternance d’apports thĂ©oriques et pratiques grâce Ă  des mises en situation et des jeux de rĂ´les
  • Les sĂ©ances peuvent ĂŞtre filmĂ©es. Le visionnage permet d’ancrer les bons rĂ©flexes et de tracer les pistes de progrès. Nous rĂ©alisons un dĂ©briefing systĂ©matique Ă  l’issue des diffĂ©rents exercices appliquĂ©s permettant un Coaching individuel avec des axes de travail personnalisĂ©s.
  • Infos utiles
  • Formation rĂ©alisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Comprendre sa mission de représentation

    • Bien en délimiter le périmètre
    • Connaître les règles d'or de la prise de parole
    • Convaincre son auditoire
    • Rendre son message percutant et compréhensible de tous

    SAVOIR GÉRER SON STRESS ET SURMONTER SON APPRÉHENSION

    • Identifier ses propres réactions face au stress
    • Savoir gérer son stress, son trac et se détendre en milieu professionnel
    • Connaître les trucs et astuces
    • Faire de sa voix un atout majeur
    • Maîtriser son attitude
    • Valoriser son image et affirmer son style

    PRÉPARER LE CONTENU DE SON INTERVENTION

    • Structurer son discours
    • Gérer le rythme et la durée
    • Créer des fiches et les aides visuelles
    • Bien choisir son vocabulaire
    • Les messages verbaux : le contenu et le sens

    LES DIFFÉRENTES FACETTES DE LA PRISE DE PAROLE

    • Se mettre en scène : donner une image positive dès la première seconde
    • Faire face à l'auditoire
    • Utiliser efficacement la communication verbale et non-verbale
    • Soutenir l'attention des personnes
    • Pratiquer l’écoute active
    • S'adapter à la réaction de la salle : canaliser et maitriser les échanges
    • Gérer les problèmes imprévus
    • Savoir recevoir l’adhésion et gérer l’opposition
    • Réussir sa sortie

    S’affirmer dans ses interventions

    • Asseoir sa présence
    • Prendre possession des lieux
    • Libérer sa gestuelle et sa parole
    • Canaliser et maitriser les échanges

    Découvrir les pièges de la communication pour les éviter

    • Repérer les pièges des questions
    • Identifier ce qu’il y a derrière les mots
    • Rester maître de ses émotions

    Jeux de rôle et mise en situation

     Elargir votre palette d'expression orale, de développer votre aura ainsi que votre charisme. Dans l'atelier, vous expérimentez les différents exercices ci-dessous : 

    • Voix et diction
    • Lecture publique
    • Improvisation
    • Le "lâcher prise"
    • Comment capter son public

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits