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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Outils pour développer un module e-learning

Objectif
  • Maîtriser les fonctionnalités de l'outil de conception afin d'être autonome. Créer et suivre les réponses d'un quizz. Identifier les différentes normes (SCORM et AICC). Situer l'utilisation de films d'écran dans la production de modules e-learning. Gérer les différents formats de publication. Exporter l’animation vers différents supports de diffusion.
  • Prochaines dates
  • 5 - 6 - 7 mai
  • 16 - 17 - 18 juill.
  • 20 - 21 - 22 oct.
  • Durée
  • 3 jours
  • Niveau Requis
  • Connaissances Windows et Internet. Connaissances Adobe Photoshop recommandées.
  • Public
  • Formateur, développeur web ou e-learning, toute personne devant réaliser concrètement un module e-learning.
  • Pédagogie
  • Contenu sur mesure adapté à la problématique de chaque stagiaire. Alternance d'apports théorique et pratiques.
  • Support de cours PDF.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Il existe différents outils de conception. L'outil de référence est le logiciel Adobe Captivate.

    L'objectif de cette formation est de vous rendre autonome pour créer des modules e-learning sophistiqués.

    LE DESIGN D’INTERFACE UTILISATEUR

    • Construire les séquences pédagogiques
    • Granularité, progressivité, navigation, scénarisation et storytelling
    • Evaluer les compétences et connaissances, le rôle des feedbacks
    • Les principaux constituants du storyboard
    • Le design d’écrans et la communication visuelle
    • Zoning, grilles, usage de l’espace vide, le graphique et le verbal, etc.
    • Ergonomie et typographie

    PRISE EN MAIN DU LOGICIEL LE PLUS ADAPTE

    • Adobe captivate, Onliformapro, E-doceo, Moodle...
    • Les types de projets
    • L’interface utilisateur
    • Les raccourcis claviers

    METTRE EN PLACE LA LIGNE GRAPHIQUE

    • La conception des diapositives principales
    • Les thèmes et modèles
    • Le paramétrage du lecteur
    • La gestion des styles

    CREER ET ANIMER LES ELEMENTS SUR L’ECRAN

    • Les outils de création et d’édition d’objets
    • L’utilisation de la timeline (montage chronologique)
    • L’intégration de personnages et modèles d’interactions
    • Les paramétrages des objets interactifs
    • L’importation, l’utilisation et la gestion des médias externes
    • L’intégration de contenu par importation de diapositives Powerpoint
    • L’édition des enregistrements sonores
    • La bibliothèque

    INTEGRER LES EVALUATIONS ET EXERCICES

    • La mise en place des questions de connaissances et exercices
    • Les types de questions
    • Le paramétrage des questions, des scores et feedbacks
    • Les actions avancées et les variables
    • Les widgets
    • Les structures et scénarios pédagogiques les plus courants

    PUBLIER LE MODULE

    • Les différents formats d’export (web, SCORM, etc.)
    • Les options de publication
    • Les imports/exports pour la traduction dans d’autres langues

    RETOUCHE, OPTIMISATION ET INTEGRATION

    • Graphisme
    • Son
    • Animation
    • Vidéo

    TESTER LE MODULE DANS L’ENVIRONNEMENT-CIBLE

    • La mise en place de protocoles de tests
    • Les notions importantes sur les navigateurs Internet
    • Versions, paramétrages, plugins ...

    +Profil formateur

    +Aller plus loin

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