logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Organiser et animer des webinars - événements en ligne

Objectif
  • Organiser des webinars inte- ractifs pour engager vos clients, prospects et partenaires. Choisir un thème porteur et ani- mer efficacement un webinar. Intégrer les bonnes pratiques d’animation d’événements en ligne. Faire la promotion de son webinar. Identifier et qualifier les inscrits. Organiser le suivi commercial.
  • Prochaines dates
  • Nous consulter.
  • Nous consulter.
  • Nous consulter.
  • Durée
  • 1 jour
  • Niveau Requis
  • Aucun prérequis.
  • Public
  • Responsable marketing, responsable communication. Chargé(e) d’événement ou toute personne souhaitant promouvoir son offre grâce aux webinars.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques afin de r�pondre aux problématiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • Infos utiles
  • Formation réalisable en inter-entreprises ou en intra-entreprise (formation sur mesure adaptée à vos en- jeux), dans vos ou nos locaux. Cette formation peut également se faire à distance en classe virtuelle.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Un webinar est le terme anglais traduit en français par webinaire ou séminaire web. Il s’agit d’un outil marketing, surtout utilisé en B to B, pour réaliser des présentations produits / services, des événements, des conférences en ligne.

    Organiser un webinar est un moyen d’être reconnu dans son secteur et d’accroître sa notoriété, pour attirer de nombreux contacts qualifiés. Face aux événements profes- sionnels physiques (conférences salon, témoignages clients utilisateurs, petits déjeu- ner, etc.), un des avantages du webinar est évidemment d’éviter les déplacements des participants et de faciliter ainsi leur participation. Les interactions peuvent se faire par différents outils tels que le chat, sondages pendant l’événement.

    DEFINIR LES OBJECTIFS DU WEBINAR

    • Choisir un thème pertinent pour sa cible en lien avec son offre
    • Trouver les intervenants
    • Construire le programme et le contenu du webinar

    ORGANISER UN WEBINAR

    • Choisir le bon moment pour l’organiser
    • Créer l’événement sur un outil approprié
    • Paramétrer les différents emails de rappels, de notifications
    • Paramétrer l’audio, l’enregistrement
    • Paramétrer la gestion des inscriptions, des participants

     FAIRE LA PROMOTION DE SON WEBINAR

    • Créer une page dédiée au webinar (landing page)
    • Créer une invitation efficace et attractive
    • Préparer sa stratégie d’emailing avant, pendant, après
    • Communiquer sur les réseaux sociaux

    ANIMER UN WEBINAR EFFICACEMENT

    • Les règles de présentation
    • Communiquer de façon claire et concise
    • Organiser les temps de parole
    • Gérer le temps des questions & réponses
    • Maîtriser les outils d’intéraction : le chat, les sondages, les questionnaires

    ASSURER LE SUIVI POST-WEBINAR

    • Créer un email de remerciement
    • Enregistrer et partager ses webinars
    • Promouvoir ses webinars enregistrés
    • Identifier et qualifier les contacts
    • Assurer le suivi marketing et commercial post-webinar

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits