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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Négocier en situation tendue

Objectif
  • Aborder le client avec un a priori résolument positif. Structurer sa démarche pour négocier gagnant-gagnant. Mener à bien des négociations difficiles.
  • Prochaines dates
  • 23 - 24 oct.
  • 21 - 22 déc.
  • 19 - 20 fév. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun
  • Public
  • Commerciaux, technico-commerciaux, vendeurs, conseillers.
  • Pédagogie
  • Nous privilégions une méthode pédagogique active avec alternance d’apports théoriques et pratiques grâce à des mises en situation, exercices d’application. Les séances peuvent être filmées. Le visionnage permet d’ancrer les bons réflexes et de tracer les pistes de progrès.
  • Nous réalisons un débriefing systématique à l’issue des différents exercices appliqués permettant un coaching individuel avec des axes de travail personnalisés.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    La négociation commerciale est sûrement l’étape la plus déterminante dans tout processus commercial. Il s’agit de jeter les bases d’une future relation à long terme avec son partenaire, alors autant bien s’entendre dès le début. Cette formation consiste à préparer efficacement sa négociation grâce à la définition d’une stratégie d’objectifs, à la valorisation de son prix et à la distinction entre le non négociable et le négociable. L’objectif est de ne pas céder au dictat de l’acheteur grâce à différentes méthodes : attitudes gagnantes, la grille d’argumentation, le traitement des objections, la négociation des contreparties, la maîtrise du « closing ».

    PREPARER L'ENTRETIEN DE VENTE

    • Comment identifier les différentes typologies de clients
    • Planifier sa stratégie de vente et de négociation
    • Préparer un Plan d'Actions
    • Poser des questions ciblées en étant sûr de Soi
    • Comprendre l'autre
    • Comprendre la complexité de l'objet discuté
    • S'il vous manque des éléments, faire des recherches
    • La réussite de l'échange dépend avant tout de votre écoute.

    COMMUNIQUER AVEC AISANCE

    • Echanger avec votre interlocuteur
    • Etre clair, dans l'expression de vos objectifs.
    • Mettre en valeur ce qui est important
    • Ne pas rester figé sur ses positions
    • Dissiper les non-dits

    TROUVER UN ACCORD

    • Trouver un accord mutuel vers lequel chacun doit tendre
    • Etablir une relation à long terme grâce à une négociation saine.
    • Tisser un lien de confiance

    CONCLURE

    • Vérifier que les informations sont claires
    • Revenez sur les points clefs de l'échange
    • Assurer vous que tout le monde est satisfait
    • Validez ce qui a été négocié

    +Aller plus loin

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