logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Migration vers Office 365

Objectif
  • Etre capable d’utiliser WORDWeb App, EXCELWeb App et POWERPOINT Web App, Planifier et animer des rĂ©unions en ligne avec LYNC, GĂ©rer sa messagerie avec Outlook et Outlook web application.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Connaissances du Pack office d’une version antĂ©rieure et de la navigation internet.
  • Public
  • Tout utilisateur du Pack Office souhaitant accĂ©der et partager ses documents
  • Pédagogie
  • Nous privilĂ©gions une pĂ©dagogie active grâce Ă  l'alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques.
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  •  

    BON À SAVOIR

    Possibilité de passer l’examen du PCIE afin de mesurer les compétences bureautiques de vos collaborateurs.

    ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Cette formation Office 365 vous permettra d'apprendre à créer, stocker, partager des documents en ligne à partir des Web applications Word, Excel, PowerPoint, OneNote - Accéder à sa messagerie instantanée avec OUTLOOK - Planifier et animer des réunions en ligne avec LYNC.

    Démarrer avec Office 365

    • Vue d’ensemble d’office 365
    • Se connecter et configurer les applications de bureau Office
    • Se déconnecter
    • Gérer mon profil utilisateur

    Utiliser WORDWeb App, EXCELWeb App et POWERPOINT Web App

    • Propriétés d’un document
    • Créer des documents office Web Apps
    • Importer des fichiers du disque dur
    • Copier des données entre plusieurs documents
    • Sauvegarder ses documents
    • Modifier des documents à plusieurs

    La navigation dans le site d'équipe

    • Structure du site d’équipe
    • Les différents menus
    • Comprendre la structure d’un site
    • Présentation des listes et bibliothèques

    Les bibliothèques de documents Office 365

    • Vue d’ensemble
    • Afficher/Gérer la liste des applications existantes
    • Créer une bibliothèque de documents
    • Afficher le contenu d’une bibliothèque
    • Accéder aux paramètres/modifier le nom
    • Supprimer une bibliothèque

    Présentation des différents composants collaboratifs

    • Les listes d’annonces, de contacts, de type forum, de liens
    • Les listes de type calendrier Les listes de tâches

    La recherche avec Office 365

    • Les options
    • La recherche de base, avancée

    Planifier et animer des réunions en ligne avec LYNC

    • Prise en main de Lync Contacts, présence et messagerie instantanée
    • Planifier une réunion
    • Options audio et vidéos pour les réunions en ligne

    Gérer sa messagerie avec Outlook et Outlook web application

    • Configurer l’affichage de sa boîte aux lettres
    • Volet de lecture
    • La boîte de réception, les conversations
    • Gérer les options de la messagerie : règles, messages d’absence…
    • Classement du courrier
    • Gestion des dossiers
    • Rechercher dans la boîte aux lettres, rechercher quelqu’un
    • Gérer ses contacts, personnes et groupes
    • Importer ses contacts
    • Utiliser le calendrier, les tâches

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits