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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Migration vers Office 2016

Objectif
  • Utiliser les principales nouveautĂ©s du Pack office 2016 pour gagner en efficacitĂ©. Retrouver rapidement les commandes essentielles. Se familiariser avec la nouvelle interface d’Office 2016. MaĂ®triser les nouvelles fonctionnalitĂ©s. Comprendre comment tirer parti des innovations proposĂ©es pour amĂ©liorer la qualitĂ© de ses documents Retrouver rapidement ses repères afin d'ĂŞtre Ă  l’aise avec cette nouvelle version d’Office.
  • Public
  • Tout utilisateur d'Office 2007 ou 2010 souhaitant Ă©voluer vers Office 2016.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques afin de rĂ©pondre aux attentes concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    TRAVAILLER DANS LE NOUVEL ENVIRONNEMENT 2016

    • Personnaliser le ruban, réduire le ruban
    • Réaliser des actions par l’intermédiaire du menu contextuel
    • Utiliser la zone "Dites-nous ce que vous voulez-faire"
    • Utiliser la recherche "intelligente" (Insights)

    GÉRER VOS FICHIERS DANS OFFICE 2016

    • Le nouveau menu fichier

    DÉCOUVERTE DE WORD 2016

    • Ouverture d’un menu démarrage pour le choix d’un modèle de document
    • Utiliser le mode lecture
    • Ouverture de fichier PDF dans Word et possibilités de retravailler dessus
    • Positions dynamiques et guide d’alignement pour les images
    • Travail sur le texte, les images par l’intermédiaire du volet office
    • Nouvelle onglet création : thèmes et styles prédéfinis et les modèles
    • Utiliser les marques de révisions
    • Petites nouveautés (insérer une ligne ou une colonne dans un tableau, marque page, vidéo)

    DÉCOUVERTE D'EXCEL 2016

    • Séparer très facilement du texte par le remplissage instantané
    • Analyser rapidement un tableau : mise en forme conditionnelle, création d’un graphique qui soit le plus adapté d’après des données, calculs simples, tableaux ou création de tableaux croisés dynamiques, sparklines (mini-graphique)
    • Création de graphique (éléments du graphique, styles, filtres)
    • Modifier un graphique (volet office sur le côté)
    • Les nouveaux types de graphiques : compartimentage, rayon de soleil, zone et valeur, cascade, pareto, People graph et carte Bling
    • Tableaux croisés dynamiques (slicers et segment chronologique)
    • Lier des tables (PowerPivot)
    • Visualiser des données de différentes façons (PowerView)
    • Exploiter ses données avec l'outil Power Query

    DÉCOUVERTE DE POWERPOINT 2016

    • Ouverture sur des thèmes avec ces variantes de couleurs
    • Retrouver le mode plan
    • PowerPoint adapte la taille de la diapositive aux grands écrans
    • Afficher ou masquer des commentaires
    • Ajouter des commentaires dans une diapositive
    • Utiliser des lignes de guidage pour aligner et répartir des objets
    • Récupérer une couleur d’image dans une forme automatique (rôle de la pipette)
    • Volet de sélection pour visualiser les différents objets
    • Transformer des objets (union, combiner, fragmenter, intersection, soustraction)
    • Créer des graphiques
    • Nouveaux moyens de chercher des images (internet, bibliothèques d’images)
    • Placer des effets de transition et des trajectoires (avec son effet fantôme)
    • Amélioration du mode présentateur lors du diaporama (afficher dans un volet les commentaires, les miniatures de diapositives, minuter la présentation etc...)

    DÉCOUVERTE D’OUTLOOK 2016

    • Paramétrer sa barre des tâches dans la messagerie
    • Utiliser la barre de navigation
    • Supprimer un message rapidement
    • Activer rapidement le suivi sur un message
    • Répondre directement à un message (volet de lecture)
    • Visualiser plus rapidement ses messages non lus (barre bleue à côté du message et onglet non lus)
    • Organiser plus facilement les dossiers dans la boite de réception
    • Ajouter des indications supplémentaires à côté du rendez-vous (Bulle) dans le calendrier
    • Afficher renseignements météorologiques par rapport au rendez-vous
    • Organiser plus efficacement son agenda via les demandes de réunion (propositions d’heures avec des conflits ou non sur les différents calendriers des personnes invitées)
    • Saisir des contacts plus facilement
    • Ajouter plus de renseignements dans le remplissage d'une tâche

    +Aller plus loin

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