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Organisme de formation

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Migration de Lotus Notes vers Microsoft Outlook

Objectif
  • MaĂ®triser les principales fonctionnalitĂ©s proposĂ©es par Outlook pour une utilisation au quotidien. Faciliter le changement d’outils de messagerie. Retrouver au plus vite vos repères.
  • Durée
  • 1 jour
  • Public
  • Tout utilisateur de Lotus Notes qui ont migrĂ© sur Outlook et qui souhaitant maĂ®triser les fonctions standards et avancĂ©es.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques afin de rĂ©pondre aux problĂ©matiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    INTERFACE OUTLOOK VS LOTUS NOTES

    • Les principales différences entre Outlook et Lotus Notes
    • Se repérer sur la nouvelle interface
    • Adopter le nouveau vocabulaire d’Outlook
    • Reprendre ses habitudes rapidement
    • Retrouver toute son efficacité

    LES FONCTIONNALITÉS DE NOTES QU’ON NE RETROUVE PAS IMMÉDIATEMENT

    • La vue "Tous documents"
    • La fonction "Envoyer et classer"
    • La configuration nécessaire du Logiciel Outlook pour y arriver : Les règles….

    SE PLONGER DANS L’ENVIRONNEMENT OUTLOOK

    • Lancer, quitter Outlook
    • L’écran, les barres d’outils, le volet de navigation, la zone d’affichage
    • Nouveautés 2013 : Connecter des réseaux sociaux à Outlook, flux RSS

    ENVOI ET RÉCEPTION D’UN MESSAGE

    • Créer et envoyer un message
    • Rappeler un message déjà envoyé
    • Définir l’importance et la nature d’un message
    • Insérer un fichier, joindre un document, un calendrier, une signature
    • Répondre ou transférer un message reçu
    • Recevoir un message comportant une pièce jointe
    • Déclarer des messages comme lus ou non lus

    MESSAGERIE: CONFIGURATION

    • Gérer une messagerie en votre absence
    • Paramétrer un message d’absence
    • Gérer le courrier indésirable et les spams
    • Ajouter des noms aux expéditeurs approuvés ou bloqués

    CLASSER, ORGANISER ET ARCHIVER SON COURRIER : LES RÈGLES

    • Créer, déplacer, supprimer des dossiers, créer des groupes de dossiers
    • Créer des règles d’archivages automatiques
    • Nettoyer la boite aux lettres

    LE CARNET D’ADRESSES

    • Ajouter, imprimer, lier, modifier des contacts - Ajouter des contacts aux favoris
    • Créer un groupe de contacts et gérer des listes de diffusion
    • Découvrir les différents carnets d’adresses

    LE CALENDRIER

    • Paramétrer l’utilisation du calendrier
    • Créer des événements et des rendez-vous
    • Organiser des réunions et inviter des participants
    • Gérer les confirmations, les annulations et les modifications
    • Créer un agenda de groupe pour vérifier les disponibilités
    • Partager un calendrier

    LES TÂCHES ET LES NOTES

    • Créer une tâche simple, une tâche périodique et suivre l’avancement d’une tâche
    • Affecter une tâche à un ou plusieurs tiers
    • Créer une note et envoyer une note par messagerie

    +Aller plus loin

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