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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Mieux coopérer avec la communication non violente

Objectif
  • Am√©liorer l'atmosph√®re g√©n√©rale au sein d'une entreprise, r√©soudre les conflits. Renforcer la coop√©ration dans les √©quipes et les projets, donner du sens √† la contribution de chacun. D√©velopper la cr√©ativit√© dans les √©quipes. Favoriser un management qui concilie bien-√™tre et performance.
  • Prochaines dates
  • 25 - 26 janv. 2018
  • 16 - 17 avril 2018
  • 5 - 6 juill. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun
  • Public
  • Equipe de direction, responsable d'√©quipe, manager, toute personne travaillant dans une entreprise et ayant besoin de structuration pour diriger une √©quipe de fa√ßon positive.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports th√©oriques et pratiques afin de rÔŅĹpondre aux probl√©matiques concr√®tes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF tr√®s complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    LES PRINCIPES DE LA COMMUNICATION NON VIOLENTE

    • Les pièges à éviter
    • L'écoute active
    • Se construire sa conscience de soi et de l'autre
    • Les 4 temps de la CNV : observation, conscience des sentiments, conscience des besoins et expression

    LES ROUAGES D'UNE COMMUNICATION AUTHENTIQUE

    • Comprendre ses émotions et les accepter, les accueillir
    • Clarifier ses besoins, traduire ses jugements en expression de sentiments et de besoins pour mieux se faire comprendre
    • Doser authenticité et contrôle de soi en entreprise
    • Consolider sa "sécurité intérieure" pour mieux communiquer

    COMMUNIQUER AVEC LA PLACE DU SOI ET EMPATHIE POUR "L'AUTRE"

    • Décoder l'origine des réactions impulsives : "ping-pong" verbal, impatience, humeur, hypersensibilité, "trop plein" d'émotions...
    • La reformulation
    • Trouver la bonne distance

    TRANSFORMER LES REFUS ET LES DESACCORDS EN COMMUNICATION POSITIVE

    • Comprendre ce qui se cache derière une réponse négative
    • Apprendre à dire non et assumer sa réponse
    • Communiquer en situation difficile
    • Utiliser la CNV pour revenir à une communication positive

     CREER DES RELATIONS DURABLES

    • Formuler un feedback / retour
    • Savoir remercier
    • Apprendre à recevoir des communications positives et les accepter

    +Aller plus loin

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