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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Mener une négociation commerciale réussie

Objectif
  • Aborder le client avec un a priori résolument positif. Structurer sa démarche pour négocier gagnant-gagnant.
  • Prochaines dates
  • 9 - 10 octobre
  • 14 - 15 décembre
  • Nous consulter
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Responsables commerciaux, Commerciaux opérationnels
  • Pédagogie
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques grâce à des mises en situation et jeux de rôle. Vous serez tour à tour « vendeur» et «acheteur» au sein du groupe de participant. Un entrainement de négociation coaché et débriefé par le formateur.
  • Formation animée par des formateurs fortement expérimentés en techniques de vente. Ils gèrent ou ont géré des équipes commerciales dans différents secteurs en France et à l’international
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    La négociation commerciale est sûrement l’étape la plus déterminante dans tout processus commercial. Il s’agit de jeter les bases d’une future relation à long terme avec son partenaire, alors autant bien s’entendre dès le début

    Pourquoi choisir cette formation ?

    Cette formation consiste à préparer efficacement sa négociation grâce à la définition d’une stratégie d’objectifs, à la valorisation de son prix et à la distinction entre le non négociable et le négociable. 

    L’objectif est de ne pas céder au dictat de l’acheteur grâce à différentes méthodes : attitudes gagnantes, la grille d’argumentation, le traitement des objections, la négociation des contreparties, la maîtrise du « closing ».

    Préparer l'entretien de vente

    • Comment identifier les différentes typologies de clients
    • Planifier sa stratégie de vente et de négociation
    • Préparer un Plan d'Actions
    • Poser des questions ciblées en étant sûr de Soi
    • Comprendre l'autre
    • Comprendre la complexité de l'objet discuté
    • S'il vous manque des éléments, faire des recherches
    • La réussite de l'échange dépend avant tout de votre écoute.

    Communiquer avec aisance

    • Echanger avec votre interlocuteur
    • Etre clair, dans l'expression de vos objectifs.
    • Mettre en valeur ce qui est important
    • Ne pas rester figé sur ses positions
    • Dissiper les non-dits

    Trouver un accord

    • Trouver un accord mutuel vers lequel chacun doit tendre
    • Etablir une relation à long terme grâce à une négociation saine.
    • Tisser un lien de confiance

    Conclure

    • Vérifier que les informations sont claires
    • Revenez sur les points clefs de l'échange
    • Assurer vous que tout le monde est satisfait
    • Validez ce qui a été négocié

    +Aller plus loin

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