logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Manager, collaborer avec les digital natives

Objectif
  • Identifer et comprendre les attentes, motivations et modes de fonctionnement des digital natives. Adapter ses pratiques manag√©- riales pour d√©velopper la coh√©- sion, la synergie et la compl√©- mentarit√© entre g√©n√©rations.
  • Prochaines dates
  • Nous consulter.
  • Nous consulter.
  • Nous consulter.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Avoir une exp√©rience manag√©riale.
  • Public
  • Dirigeants, managers, chefs d'√©quipe ayant √† manager des collaborateurs de la g√©n√©ration Digital natives.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports th√©oriques et pratiques afin de r√©pondre aux probl√©matiques concr√®tes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF tr√®s complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • Infos utiles
  • Formation r√©alisable en inter-entreprises ou en intra-entreprise, dans vos ou nos locaux. Cette formation peut se faire √† distance en classe virtuelle.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

     

    ZOOM SUR LA GÉNÉRATION Y ET LES DIGITAL NATIVES : QUI SONT-ILS ?

    • Identifer les différences générationnelles
    • Les codes de chaque génération : revoir ses interprétations
    • Auto-évaluation sur sa perception de chaque génération
    • Les digital natives changent l'entreprise

    IDENTIFIER SON PROPRE ANCRAGE CULTUREL ET SE DÉCENTRER POUR ADAPTER SA COMMUNICATION

    • La légitime diversité des représentations et des attentes
    • Prendre en compte les diversités sans hiérarchiser ni juger
    • Des outils pour comprendre et gérer les différences générationnelles et culturelles

    REPENSER SON MODE DE MANAGEMENT

    • La responsabilité du manager
    • Changer sa manière de voir : ramollir ses croyances
    • Favoriser un management interactif pour les stimuler et les surprendre
    • Stimuler leur implication en les responsabilisant sur des projets et en les incitants
    • à partager leurs compétences propres
    • Spécifer leurs marges de manœuvre : autonomie, prise d'initiative
    • Devenir un manager-coach, équilibrer la réalité hiérarchique et le besoin de proximité

    LES LEVIERS D’ACTION

    • Comprendre les valeurs et attentes des digital natives : Individualisme, Interconnexion, Impatience et Interactivité
    • L'importance de la vie sociale et les valeurs du groupe
    • La notion de plaisir et le maternage
    • Décrypter les comportements des jeunes face au travail et à l'entreprise
    • Identifer leurs attentes réelles : proximité, montée en compétences et expérience de vie

    FIXER LES BONNES LIMITES

    • Expliciter clairement les règles
    • Comment mettre en place une règle
    • Préciser la marge de manœuvre
    • Autonomie, initiative, responsabilité
    • Etude de cas : Gérer un non-respect des règles

    FAVORISER LA COLLABORATION INTERGÉNERATIONNELLE

    • Identifer et valoriser les points forts de chaque génération
    • Identifer les compétences clés de l'équipe et organiser la transmission du savoir
    • Comprendre et agir sur les leviers de motivation propres à chaque génération
    • Proposer des aventures collectives pour favoriser l'esprit d'équipe
    • Développer la cohésion et créer de la complémentarité entre générations
    • Mobiliser chaque génération autour d'une vision commune

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits