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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Manager une équipe de managers

Objectif
  • Passer du management opérationnel au management d'une équipe d'encadrement. Faire grandir le potentiel managérial de son équipe. Acquérir les techniques managériales pour encadrer une équipe de managers. Créer les conditions d’une culture managériale de la responsabilité et du résultat. Agir sur les leviers de la performance et de la motivation individuelle et collective.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Avoir une expérience de manager ou avoir suivi le stage : Animation et cohésion d'équipe.
  • Public
  • Managers intermédiaires, responsables de service appelés à prendre la tête d'une équipe de managers.
  • Pédagogie
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques par des mises en situation et des jeux de rôles. Diagnostics favorisant les prises de conscience pour déjouer les mécanismes.
  • Cette formation est animée par un formateur coach certifié.Contenu sur mesure adapté aux problématiques de chaque participant.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Autodiagnostic pour évaluer son potentiel managérial

    • Analyser son pouvoir d’influence
    • Analyser son style de management
    • Analyser son mode de prise de décision pour mieux recueillir l'adhésion
    • Comprendre les différents niveaux de management de l’entreprise

    Du management opérationnel au management d'une équipe d'encadrement

    • Comprendre son rôle vis-à-vis de son équipe de managers
    • Clarifier ses missions et responsabilités ainsi que celles de son équipe de managers
    • Intégrer l'impact de sa communication interpersonnelle sur les perceptions de ses équipes
    • Identifier les enjeux liés à sa prise de poste dans sa relation aux autres
    • Faire face aux difficultés et la complexité de son poste

    Développer sa puissance managériale

    • Identifier ses ressources et son potentiel de leader
    • Extravertir son énergie de Manager
    • Devenir un point ressource pour ses collaborateurs
    • Créer la dynamique de l’entreprenariat
    • Assoir son Leadership dans le soutien par l’ensemble de ses collaborateurs
    • Etre exemplaire et développer son charisme

    Devenir le coach de managers et les fédérer autour de projets communs

    • Décliner la stratégie de l'entreprise en objectifs opérationnels
    • Avoir une vision projective et la transformer en actes
    • Faire parler son image dynamique
    • Développer son pouvoir de persuasion et véhiculer ses valeurs
    • Identifier les potentiels clés et adapter sa communication pour la pleine réalisation des résultats
    • Transformer toutes les situations difficiles en opportunités de réussites

    Développer une culture de responsabilisation

    • Instaurer une culture de consultation, de coopération, de collégialité
    • Susciter l’engagement et la solidarité des managers face aux challenges de l’entreprise
    • Animer son équipe de managers opérationnels
    • Avoir l’audace de responsabiliser : les pratiques jugées les moins responsabilisantes

     

    +Aller plus loin

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