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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Manager et motiver une équipe commerciale

Objectif
  • Etre le leader de son équipe. Organiser, planifier et mieux manager pour développer le Chiffre d'Affaires. Etre à l’écoute et débriefer avec efficacité. Faire reculer les limites de son équipe.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Être manager ou avoir le projet de devenir manager d'une équipe commerciale.
  • Public
  • Toute personne amenée à prendre la responsabilité ou déjà responsable d'une équipe commerciale.
  • Pédagogie
  • Nous privilégions une méthode pédagogique active avec alternance d’apports théoriques et pratiques grâce à des exercices d’application, jeux de rôle et mises en situation
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Le manager commercial : acteur clé de la performance commerciale

    Le manager de proximité en prise directe avec les équipes commerciales est le lien fondamental entre la stratégie de l’entreprise et les forces de vente qui sont chargées de la mettre en œuvre au quotidien. Capacité à vendre, capacité à développer les talents et leadership passionné, voilà de bons ingrédients pour faire de vos managers de véritables accélérateurs de performance commerciale.

    S’organiser pour préparer, animer et motiver

    • Etre rigoureux et gérer son agenda afin d'instaurer un rythme et des habitudes de rencontre: avant, pendant et après les séances de prospection ou de présence terrain
    • Gérer son temps et se rendre disponible pour l’équipe
    • Se faire reconnaître comme "hiérarchique" structuré et organisé

    Gérer les priorités et organiser le travail

    • Assurer le suivi / contrôle des performances en restant pédagogue
    • Créer la confiance réciproque
    • Transmettre les informations clés sur les actions, les objectifs, les argumentaires, la structure de vente, les fiches produits, etc...
    • Assurer les différents rôles de responsable-coach d’équipe : encadrement de proximité, guider plutôt que diriger, évaluer, comprendre, adapter son management à chaque potentiel, créer l’adhésion et l’esprit d’équipe, ancrer les valeurs

    Les six grands rôles de l’activité du manager commercial

    • Ecouter pour optimiser les capacités de travail de son équipe
    • Etre un recours en cas de difficultés ou de négociations difficiles
    • Donner du sens au travail et savoir accompagner la résistance à l’échec de son équipe au cours de ventes complexes, longues ou perdues
    • Assumer le rôle d’interface entre service et entreprise
    • Renforcer ses capacités de synthèse et de décision
    • Faire progresser ses collaborateurs

    Résultats

    • Une vision plus large de la fonction de manager commercial
    • Une meilleure écoute et une meilleure perception du potentiel de son équipe
    • Une mise en œuvre de techniques pour valoriser et motiver chaque personne et l'amener vers l’excellence

     

    +Aller plus loin

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