logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Management - Les Bases

Objectif
  • Savoir communiquer, piloter et animer son Ă©quipe. Savoir prendre du recul et prendre des dĂ©cisions. Savoir dĂ©lĂ©guer et animer le temps de travail de son Ă©quipe.
  • Prochaines dates
  • 7 - 8 dĂ©c. 2017
  • 5 - 6 fĂ©v. 2018
  • 29 - 30 mars 2017
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun prĂ©requis.
  • Public
  • Jeunes managers en fonction depuis moins d'un an ou futurs managers.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques grâce Ă  des jeux de rĂ´les et mises en situation.
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • Infos utiles
  • Pour cette formation, bĂ©nĂ©ficiez de conditions tarifaires privilĂ©giĂ©s si vous ĂŞtes adhĂ©rents d'Intergros ou d'Agefos.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    LE ROLE DU CHEF D′EQUIPE

    • Le rôle du responsable
    • Définir son rôle et sa mission de responsable
    • Les tâches concrètes à réaliser

    LES DIFFERENTS STYLES DE MANAGEMENT

    • Reconnaître et différencier les différents styles de management.
    • Rester dans la zone efficace de chaque style de management.
    • Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel.

    LES CLES DU LEADERSHIP

    • Faire la différence entre Avoir de l'autorité et être autoritaire
    • S'affirmer et s'imposer
    • Etre à l'écoute et être d'accord
    • Manager et être technicien ou expert

    SAVOIR COMMUNIQUER POUR MOTIVER

    • Donner du sens au travail et à ce qui est demandé
    • Expliquer une décision
    • Valoriser un collaborateur, féliciter et remercier
    • Exprimer une insatisfaction sans "froisser"
    • Savoir dire "Non"

    ETRE A L′ECOUTE DES COLLABORATEURS POUR :

    • Pratiquer l’écoute active : développer son empathie
    • Eclaircir les "non-dits", ce que pensent les collaborateurs
    • Repérer leurs besoins et sources de motivation

    SE POSITIONNER EN LEADER

    • Développer la confiance et la motivation
    • Développer la cohésion d'une équipe
    • S’entraîner à s’affirmer

    LES CLES DE LA COMMUNICATION, BASE DE TOUTE RELATION MANAGERIALE REUSSIE

    • Communiquer efficacement en gérant son stress
    • Savoir être et savoir-faire du leadership positif
    • Maîtriser le triangle d’or de la communication
    • L'atteinte d'un objectif, d'une amélioration
    • La réalisation d'une tâche qui n'est pas prévue dans son poste

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits