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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Management - Expert

Objectif
  • AmĂ©liorer la performance de votre Ă©quipe Ă  court et moyen termes. Confronter et enrichir vos pratiques managĂ©riales. Elaborer des solutions concrĂštes directement opĂ©rationnelles. BĂątir un plan de dĂ©veloppement personnel. Travailler sur vos problĂ©matiques. Identifier vos motivations, votre potentiel, vos limites.
  • Prochaines dates
  • 22 - 23 juin
  • 18 - 19 sept.
  • 20 - 21 nov.
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Manager expĂ©rimentĂ© qui souhaitent revisiter les fondamentaux du management pour les appliquer Ă  des situations concrĂštes vĂ©cues.
  • Pédagogie
  • Nous privilĂ©gions une mĂ©thode pĂ©dagogique active avec alternance d’apports thĂ©oriques et pratiques grĂące Ă  des mises en situation et des jeux de rĂŽles.
  • Nous rĂ©alisons un dĂ©briefing systĂ©matique Ă  l’issue des diffĂ©rents exercices appliquĂ©s permettant un Coaching individuel avec des axes de travail personnalisĂ©s.
  •  

    BON À SAVOIR

    Pour cette formation, bĂ©nĂ©ficiez de conditions tarifaires trĂšs privilĂ©giĂ©es si vous ĂȘtes adhĂ©rents d'Intergros, d'Agefos ou du Forco.

    ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Traduire la stratégie en opérationnel

    • Recadrer les enjeux dans une finalité d’entreprise,
    • Elaborer les buts à atteindre au niveau de votre équipe/service,
    • En déduire les objectifs opérationnels.

    Identifier vos leviers pour un plan de développement personnel réussi

    • Clarifier vos objectifs
    • Valoriser vos atouts
    • Déterminer vos axes de progrès
    • Construire son propre plan d’action

    Evaluer, valoriser, recadrer

    • Évaluer les résultats de manière factuelle,
    • Encourager et donner le droit à l’erreur,
    • Reconnaître et célébrer les succès,
    • Écoute, centrage sur l’autre, reformulation : les techniques de communication managériale.

    Mobiliser votre équipe

    • Favoriser la communication, les interactions et la créativité,
    • Bien connaître les principes fondamentaux de la motivation individuelle et collective,
    • Repérer et traiter les signes avant-coureurs de la démotivation.

    Anticiper et désamorcer les conflits

    • Détecter à temps les signes d’alerte
    • Gérer un conflit engagé
    • Savoir quand et comment agir pour gérer les désaccords ou les malentendus
    • Gérer les réactions émotionnelles et les personnalités difficiles
    • Identifier et analyser son mode de communication personnel en situation de conflit
    • Eviter la polarisation des positions individuelles en adaptant son mode de communication (verbal et non verbale)
    • Faire preuve d’assertivité dans la résolution du conflit

    Elaborer un plan personnel de développement de vos compétences de manager

    • Faire votre bilan de performance managériale,
    • Chercher du feedback,
    • Vous fixer des objectifs pertinents et réalistes,
    • Élaborer un plan d’actions,
    • Identifier les ressources disponibles ou mobilisables,
    • Créer les conditions de votre propre réussite, vous auto-animer

    +Aller plus loin

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