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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Ma√ģtriser les outils Google

Objectif
  • Ma√ģtrisez la puissance de Drive pour faciliter la collaboration et l'acc√®s √† vos donn√©es. Organiser, partager et synchroniser ses documents. Ma√ģtriser toutes les possibilit√©s de Gmail et Google Agenda. S'organiser et coop√©rer apprendre les bonnes pratiques pour gagner du temps. D√©couvrir et configurer les diff√©rentes apps propos√©es par Google
  • Durée
  • 1 jour
  • Niveau Requis
  • Ma√ģtriser l’environnement Windows.
  • Public
  • Tout public d’utilisateur Internet.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports th√©oriques et pratiques afin de r√©pondre aux probl√©matiques concr√®tes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF tr√®s complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    PRISE EN MAIN DE DRIVE

    • Collaboration en temps réel
    • Les types de documents Google
    • Dossiers et organisation
    • Historique des révisions
    • Outils de recherche
    • Sécurité et confidentialité
    • Importation de fichiers, stockage de fichiers
    • Conversion de documents
    • L'affichage et les options d'affichage
    • Partage de dossiers (collections) et de fichiers
    • Création de notifications/alertes
    • Renommer / déplacer / changer les droits
    • Organiser sa page d'accueil et utiliser la fenêtre d'aperçu
    • Utilisation mobile (iPhone, Android)

    DOCUMENTS TEXTE

    • Créer et enregistrer un document texte
    • Saisir, corriger du texte, polices, tailles, attributs de caractère

    FEUILLES DE CALCUL

    • Saisie de données, sélections, déplacements
    • Les fonctions de calcul SUM, AVERAGE, COUNT, MIN, MAX
    • Formatage du texte, des nombres, du tableau
    • Mise en page pour impression, générer un PDF, enregistrer et partager sa feuille de calcul

    PRÉSENTATIONS

    • Créer une présentation : ajouter, dupliquer et déplacer une diapositive 
    • Mise en forme du texte, appliquer un thème
    • Insérer un lien, une image, une vidéo, un tableau, une forme, un dessin
    • Démarrer la présentation - Partager ensemble

    FORMULAIRE

    • Créer une enquête de satisfaction
    • Ajouter un élément (questions de type texte, texte de paragraphe, choix multiples,
    • cases à cocher, sélectionner dans une liste, échelle d’évaluation, grille)
    • Ajouter entête de section et saut de page - Choisir un thème
    • Partager le formulaire - Envoyer le formulaire par email
    • Consulter et analyser les réponses dans un spreadsheet
    • Intégrer le formulaire
    • Changer la confirmation

    DESSIN

    • Créer un organigramme, un logigramme. L’insérer dans un document
    • Créer, partager et modifier des dessins en ligne en toute simplicité

    USAGES AVANCES DE GOOGLE DRIVE

    • Types de documents complémentaires
    • Le dossier "Mon Drive" - Synchronisation avec un ordinateur
    • Gestion du partage avec les dossiers et les groupes
    • Les notifications de modifications
    • Modèles de documents - Style par défaut
    • La recherche avancée
    • Interactions avec Sites, Gmail, Agenda et Hangout
    • Prise de notes multimédia avec Google Keep
    • L'accès hors connexion
    • Les limites : fonctionnalités, stockage

    GMAIL, HANGOUTS

    • Accéder à sa messagerie
    • Classer ses mails dans des libellés
    • Automatiser le classement grâce aux filtres
    • Créer et gérer des contacts, des groupes de contacts
    • Importer, exporter une liste de contacts
    • Gérer une liste de tâches
    • Chatter par messagerie instantanée
    • Téléphoner à un contact, organiser une visio-conférence

    GOOGLE AGENDA

    • Création d'un évènement
    • Organiser une réunion : trouver un créneau horaire disponible, gérer l'évolution des invitations
    • Réserver une salle de réunion, fuseaux horaires
    • Création d'un agenda, partage d'agenda, options du domaine
    • Afficher l'agenda d'un collègue ou d'une ressource
    • Synchronisation sur ordinateurs et mobiles
    • Faire un sondage pour identifier un créneau pertinent pour tous
    • Paramétrage des mobiles, iPhone, Android ...
    • Gestion des tâches (Gtasks) et des notes (Google Keep)
    • Import d'agendas, synchronisation Outlook ou iCal

    DÉMARRER ET CONFIGURER AVEC GOOGLE APPS

    • Vue d’ensemble des différentes offres proposées par Google
    • Comparatif avec les applications bureautiques traditionnelles
    • Utilisation du navigateur chrome
    • Accéder au panneau de configuration
    • Définir les comptes utilisateurs et les groupes
    • Configurer les applications

    +Aller plus loin

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