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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

M3 - Augmenter sa visibilité sur les Réseaux Sociaux - Community Management

Objectif
  • Utiliser à bon escient les différents réseaux sociaux. S'approprier les bonnes pratiques et astuces pour optimiser votre visibilité.
  • Prochaines dates
  • 24 - 25 - 26 janv. 2018
  • 23 - 24 - 25 mai 2018
  • 26 - 27 - 28 sept. 2018
  • Durée
  • 3 jours
  • Niveau Requis
  • Avoir une bonne connaissance du web ou être déjà utilisateur des réseaux sociaux. Avoir suivi le niveau 1 : Comprendre les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
  • Public
  • Assistant(e), chef de projet , responsable marketing, professionnel libéral, salarié, directeur de petite entreprise. Toute personne désirant se familiariser avec les outils du Web 2.0
  • Pédagogie
  • Audit des besoins des participants afin de cibler avec précision les problématiques de chacun.
  • Contenu interactif, sur mesure adapté à la problématique de chaque stagiaire. Alternance d’apports théoriques et pratiques. Support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques.
  • Infos utiles
  • Formation en nos locaux ou en vos locaux avec mise à disposition du matériel.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Pourquoi choisir cette formation ?

    Quand poster ? Quand Tweeter ? Cette formation consiste à découvrir l’ensemble du panel des principaux réseaux sociaux et en maitriser les bases grâce à un atelier pratique qui permettra aux participants de créer ses propres page Facebook, Twitter ou Linkedin et de les paramétrer. 

    LE WEB ET LE SOCIAL

    • Tour d’horizon des médias sociaux, réseaux et dérivés
    • Présentation, choix et intégration des réseaux sociaux adaptés à votre stratégie
    • Facebook, Twitter, Blog
    • Photo social : Instagram et Pinterest
    • Video social : Youtube
    • Les succès du blogging

    LE COMMUNITY MANAGEMENT

    • La fonction de community manager
    • Bâtir sa communauté
    • Ecouter, mesurer, participer, partager
    • Créer des contenus et dispositifs adaptés aux médias sociaux
    • Promouvoir ses contenus sur les réseaux sociaux
    • Outils et services pour l’animation et la promotion de sa communauté

    VELOPPER SA PRÉSENCE

    • Définir son identité numérique
    • Définir ses mots-clefs, ses messages, sa mission et son identité
    • Définir son "brand" et sa "niche" sur le Web
    • Quels réseaux sociaux pour quels contenus ?

    RER SON E-REPUTATION SUR LES MEDIAS SOCIAUX

    • Le marketing viral
    • Le smart buzz avec les advergames
    • La gestion d’un  bad buzz

    OPTIMISER SA PAGE FACEBOOK POUR PLUS DE FANS

    • Bâtir sa page ou son groupe
    • Ajouter des sujets/onglets
    • Bâtir votre communauté en fidélisant vos adeptes
    • Créer des événements
    • Tout ce qu'il faut savoir sur le graph search
    • Faire de la publicité pour votre page
    • Les meilleures campagnes pub Facebook
    • Les différents types de Fans
    • Notre sélection d'applications Facebook
    • Analyser le trafic de votre page
    • Les nouvelles statistiques de Facebook
    • Les jeux Facebook : Social Gaming 

    BÂTIR SA NICHE DANS TWITTER

    • Trouver sa voix et établir son contenu
    • Définir sa stratégie sur Twitter
    • La culture et les protocoles Twitter
    • Notre sélection des applications Twitter
    • Twitter comme votre journal préféré

    GÉRER UN COMPTE ENTREPRISE LINKED-IN

    • Créer un compte pour votre entreprise
    • Utilisez les Groupes pour regrouper vos adeptes
    • Atelier pratique : Créer un compte entreprise

    PROMOUVOIR GRÂCE UN BLOG PROFESSIONNEL

    • Le blog comme outil de communication, de promotion
    • Le blog comme outil de site commercial et de site traditionnel
    • Les succès du blogging
    • Présentation de l’outil blogger
    • Ajouter un blog à votre site actuel
    • Transformez votre site actuel en blog

    PHOTO SOCIAL EN ENTREPRISE : INSTAGRAM ET PINTEREST

    • Intérêts de l’utilisation de Pinterest en entreprise
    • Promouvoir un lifestyle, promouvoir ses produits : Lifestyle vs catalogue produits
    • Faire de la veille: tendances et inspirations
    • Mettre en avant son offre, ses produits jusqu'à la vente ?
    • Pinterest et les boutiques en ligne
    • Crowdsourcing et concours de créativité
    • Véhiculer une image de modernité sur les réseaux sociaux émergents
    • Les comptes business vs comptes particuliers
    • Bonnes pratiques éditoriales, les pièges à éviter
    • La différence Instagram / Pinterest
    • Fonctionnalités, objectifs, audience, avenir des deux réseaux

    VIDÉO SOCIAL EN ENTREPRISE : YOUTUBE

    • Comment partager son contenu sur le Web ?
    • L'interaction de ces réseaux avec vos autres réseaux sociaux
    • La géo-localisation et son avenir

    LES OUTILS DE VEILLE, D’ANALYSE ET DE GESTION

    • Les statistiques Twitter
    • Les statistiques Facebook
    • Les outils de gestion multi -comptes (Hootsuite, Buffer, Tweetdeck…)
    • Le lien avec l’outil d’analyse Google analytics

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    +Classe virtuelle

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