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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

M2 - Bâtir une stratégie de communication digitale pertinente

Objectif
  • Définir et construire une stratégie de communication web efficace et surtout adaptée aux spécificités du web 2.0. Maîtriser le panorama d'outils webmarketing (réseaux sociaux, référencement, mots clés, webanalytics ...) pour mettre en oeuvre sa stratégie web. Développer son capital image et son e-réputation pour faire briller sa marque.
  • Prochaines dates
  • 18 - 19 janvier 2018
  • 17 - 18 mai 2018
  • 20 - 21 sept. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Chargé(e) de communication, Responsable marketing
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques afin de répondre aux problématiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • Infos utiles
  • Formation réalisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix. Consultez notre planning pour voir les dates des prochaines sessions.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    LES GRANDS MOYENS DE COMMUNICATION À L'HEURE DU WEB 2.0

    • Vue globale des moyens de com’du web.1 au web.4
    • La communication interne / La communication externe
    • Panorama des médias, réseaux et dérivés
    • Les relations publiques à l'heure du Web 2.0
    • La communication événementielle en ligne : webinaires
    • Chiffres clés, cibles, objectifs

    DÉFINIR SON PLAN D’E-COMMUNICATION

    • Définition de vos objectifs : notoriété, ventes, audience...
    • Définition de vos messages et comment les communiquer
    • Ressources logistiques, humaines, financières et médias à mettre en œuvre
    • Photos, vidéo, conversations... Les différentes interactions sociales
    • Choix des réseaux adaptés à votre stratégie
    • Capter votre audience et la conserver: concours, inscriptions newsletter…
    • Définition de KPIs et outils de suivi basics

    LES DIFFÉRENTS ENJEUX D’UNE STRATÉGIE GAGNANTE

    • Stratégiques : organisation interne, acceptation
    • Organisationnels : qui fait quoi ?
    • Légaux : modération, copywright, droit à l’image
    • Interactifs : règles et délai de réponses sur les RS, gestion d’un bad buzz

    VEILLE CORPORATE ET VEILLE CONCURRENTIELLE

    • Etude benchmark
    • Renforcer votre message
    • Adapter et personnaliser son contenu
    • Soigner la navigation
    • Elargir la culture produit

    ENTRE RÉFÉRENCEMENT / PAYANT / ACHAT DE MOTS CLÉS

    • Les sites spécialisés / Les forums de discussion / La publicité

    RENFORCEZ VOTRE INTÉRACTION AVEC VOTRE COMMUNAUTÉ

    • Identifier les influenceurs de votre secteur
    • Exploiter votre fichier clients (CRM social, datacatching)
    • Identifier les visiteurs, leur provenance, leurs usages
    • Réussir sa Newsletter grâce à un message utile et agréable
    • Evénements, parrainage
    • Applications et communication mobile

    BÂTIR DES ANALYSES POUR UNE STRATÉGIE OPTIMISÉE

    • Présentation des outils de suivi du trafic (Webanalytics)
    • Définition du Webmining et les outils du Webmining
    • Renforcez votre rentabilité: vente de fichiers, de services…
    • Options : Vente en ligne / Drive to shop

    +Aller plus loin

    +Classe virtuelle

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