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Organisme de formation

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Les tâches administratives du RH

Objectif
  • Identifier les tâches administratives à effectuer pour un responsable des ressources humaines.
  • Prochaines dates
  • 18 - 19 déc. 2017
  • 19 - 20 fév. 2018
  • 17 - 18 mai 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Responsable Administration du Personnel. Assistante RH, gestionnaire personnel cherchant à évoluer et/ou à élargir leur fonction.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques afin de répondre aux problématiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Embauche et documents à établir

    • Suivi des documents
    • Dossier du collaborateur : contenu, modélisation classement
    • Contrat de travail
    •  Visite médicale et fiche d'aptitude
    •  Registres obligatoires

    Gestion des absences, des congés payés et des RTT 

    • Fiches d'absences, analyse des causes
    • Gestion des temps de travail et planning RTT 
    • Planning des congés payés, comptabilisation des droits 

    Départ du salarié

    • Rupture du contrat : démission, licenciement
    • Solde de tout compte
    • Départ à la retraire : 
    • Ouverture des dossiers d'inscription des actifs
    • Suivi de gestion, les points de retraite
    • Liquidation du dossier de retraite

    Gestion des effectifs

    • Ratios, démographie, mobilité
    • Turn-over, bilan social, tableau de bord

    Organisation du service du personnel

    • L'échéancier du service du personnel
    • Notes de service, affichage obligatoire

     

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