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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Les fondamentaux du webmarketing & Culture digitale

Objectif
  • S’approprier les nouveaux usages du marketing sur le web. Connaitre les outils de promotion et de publicitĂ© sur le web (SEO, SEA, SMO, SMM) pour dĂ©velopper sa prĂ©sence et sa visibilitĂ© sur le web. Avoir une vision globale des mĂ©dias sociaux au sein d’une stratĂ©gie digitale
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Toute personne souhaitant s’initier au webmarketing et comprendre la culture digitale
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques afin de rĂ©pondre aux problèmatiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    ENJEUX ET PERSPECTIVES DU WEBMARKETING

    • Evolution des technologies et des usages
    • Le webmarketing, le trafic management et le community management
    • Intérêts du webmarketing
    • Le marketing relationnel au cœur du web
    • Les différents supports et canaux du web 

    Les outils du search marketing

    • Répartition du trafic sur son site web : la place du trafic "moteurs"
    • Historique du référencement : qu'est-ce qui a changé en 10 ans ?
    • Notion de "positionnement" : comment mesurer la qualité d'un référencement ?
    • Mode de fonctionnement des moteurs de recherche : spiders, robots.txt, etc.
    • Comment regarder vos sites avec "l'œil de Google" ?
    • Gestion du référencement naturel, payant (SEO, SEA)
    • Les campagnes d’achat de mots clés (Google Adwords)
    • L’équation SEM + SMM

    ENVAHIR LE WEB GRÂCE À UN CONTENU DE QUALITÉ

    • Les principes de l’e-communication pour susciter l’intérêt des internautes
    • Les contenus attrayants / les contenus à éviter
    • La règle des 3 clics

    LA COMMUNICATION MEDIAS & HORS MEDIAS SUR LE WEB

    • Du marketing classique au e-marketing
    • Les relations publiques
    • La e-relation presse
    • E-sponsoring et partenariat
    • Etude, Enquete, sondage

    LES DIFFÉRENTS TYPES de campagnes E-marketing

    • Promotion (Liens sponsorisés, Le display e-publicité, L’affiliation, Sms-mms mailing)
    • Acquisition : Les leviers de collectes  (L’emailing, Les jeux concours, couponing, parrainage
    • Marketing viral – le Buzz
    • Fidélisation (Le retargeting, Newsletter et E-crm, Les médias sociaux)

    STRATÉGIE MARKETING SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

    • Introduction aux médias sociaux
    • Les Réseaux Sociaux et son e-réputation : les 5 règles d’or
    • Créer et développer une communauté
    • Quel réseau social pour quel utilité

    Enjeux du marketing Mobile : anywhere, anytime, anydevice

    +Aller plus loin

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