logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Les enjeux du web 2.0 pour le secteur public

Objectif
  • S’approprier les nouveaux usages du marketing et outils du web 2.0 pour communiquer. Avoir une vision globale des intĂ©rĂŞts des rĂ©seaux sociaux au sein d’une stratĂ©gie digitale et l'adapter aux besoins spĂ©cifiques d’une collectivitĂ©.
  • Durée
  • 3 jours
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques afin de rĂ©pondre aux problèmatiques concrètes de chaque apprenant.
  • Un support pĂ©dagogique rĂ©capitulant les points clĂ©s vus en formation, les actions mises en place, la mise en ½uvre opĂ©rationnelle au quotidien, les astuces et bonnes pratiques sera remis Ă  chaque participant.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Les enjeux du web 2.0 pour le secteur public

    • Comprendre la révolution des médias sociaux et les impacts sur le secteur public
    • Une nouvelle approche participative et collaborative
    • Les chiffres clés du Social Media
    • Du site «vitrine» institutionnel à la participation interactive
    • Comprendre les enjeux du web 2.0 pour l’élu

    Adapter les réseaux sociaux aux besoins spécifiques d’une collectivité

    • Comment la collectivité peut-elle s’approprier le web 2.0
    • Définir ses objectifs en lien avec la stratégie de communication globale
    • Etre au plus près du citoyen

    Les notions essentielles du web 2.0 et du community management

    • Les fondamentaux du web social : adapter sa relation avec les utilisateurs

    Les outils 2.0 indispensables à sa stratégie : partage et viralité de contenu

    • Différences Facebook / Twitter
    • Apporter différemment de l’information aux usagers
    • Interagir sur les plateformes sociales
    • Encadrer juridiquement la propriété intellectuelle sur un logiciel libre
    • Combiner les médias sociaux aux plateformes existantes à destination des usagers
    • Cas pratique: concevoir une stratégie web 2.0 en lien avec la stratégie de communication globale

    LA CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE RELATION AVEC LES ADMINISTRES

    • Définir sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux
    • Définir ses objectifs et ses publics cibles
    • Storytelling : raconter sa collectivité

    Développer et animer la communauté de votre collectivité

    • Générer de l’interaction et développer son réseau d’ambassadeurs
    • Véhiculer une image positive

    Stratégie d’animation et de conversation

    • Elaborer une stratégie éditoriale et monitorer la page
    • Gérer une crise sur les médias sociaux

    Atelier pratique

    • Créer et animer une page Facebook
    • Créer et animer son compte Twitter
    • Définir sa stratégie d'animation
    • Etude de cas: Facebook et Twitter - analyse des bonnes et mauvaises pratiques

     

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits