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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Les enjeux de la relation client

Objectif
  • Am√©liorer l'accueil et l'√©coute client pour v√©hiculer une image positive de votre entreprise communiquer efficacement pour √©tablir un climat de confiance g√©rer les situations difficiles dans la relation client pour fid√©liser les clients
  • Prochaines dates
  • 6 - 7 sept. 2018
  • Nous consulter.
  • Nous consulter.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun
  • Public
  • Toute personne amen√©e √† √™tre en contact physique ou t√©l√©phonique avec un client
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports th√©oriques et pratiques afin de rÔŅĹpondre aux probl√©matiques concr√®tes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF tr√®s complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Identifier les profils types de ses clients et les différentes personnalités

    • Comprendre leurs motivations
    • Valoriser son image et celle de son entreprise dans tous les contacts clients
    • Identifier les compétences et les aptitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients
    • Maîtriser les enjeux de la Relation Client
    • Ecouter activement et sécuriser le client
    • Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes
    • Argumenter efficacement et convaincre le client

    Optimiser la relation client

    • Mettre en valeur son client
    • Saisir les opportunités pour optimiser le contact avec le client:
    • conseil, vente additionnelle...

    Aborder les situations difficiles dans la relation client

    • Adopter le bon comportement dans une situation difficile
    • Prendre le recul nécessaire et dépassionner le débat
    • Analyser le dysfonctionnement et penser
    • Solution plutôt que Problème

    Effectuer un suivi de la relation client

    • Etablir un suivi du client pour pérenniser la relation
    • Transmettre les informations en interne pour garantir la continuité de service

     

    +Aller plus loin

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