logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

La prospection digitale

Objectif
  • Comprendre comment les nouveaux outils digitaux transforment les méthodes de vente. Initiation au social selling. S’approprier la méthodologie pour prospecter efficacement avec le digital. Découvrir la boîte à outil du commercial 2.0 pour améliorer sa performance et sa productivité.
  • Prochaines dates
  • 4-5 JUIN 2018
  • Nous consulter.
  • Nous consulter.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun prérequis.
  • Public
  • Commerciaux, conseillers, responsables commerciaux, dirigeants.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques afin de r�pondre aux problématiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME


    COMPRENDRE LES NOUVELLES HABITUDES ET ATTENTES DES CLIENTS

    • Comparer l’efficacité des méthodes de prospection.
    • Qu’est-ce que le Social Selling et l’Inbound sales ?
    • Comprendre la notion de parcours clients et de multicanal

    LES ÉTAPES POUR PASSER À LA PROSPECTION COMMERCIALE 2.0

    • Faire évoluer la fonction commerciale : la journée type d’un commercial BTOB à l’heure du digital
    • Adopter la philosophie digitale dans sa prospection commerciale
    • Travailler en collaboration avec le marketing
    • L’efficacité commerciale 2.0 : quels outils, quelles pratiques

    IDENTIFIER ET SE RENSEIGNER SUR SES PROSPECTS

    • Le maillage commerciale : une étape essentielle du social selling
    • Comprendre l’importance de la phase d’identification de ces buyer personas
    • Comment se renseigner sur sa cible
    • Définir les profils de prospects grâce à un ciblage précis : âge, intérêts, zone géographique…
    • Savoir identifier les réseaux sociaux sur lesquels se trouvent vos cibles
    • Connaître les outils de recherche gratuits/payants de Linkedin (Sales Navigator)
    • Construire un organigramme pour identifier les personnes clés à influencer

    DÉFINIR ET METTRE EN PLACE UN PLAN DE VENTES SOCIALES

    • Mettre en place un plan de ventes sociales et planifier ses actions.
    • Définir ses objectifs en Social Selling
    • Cibler et explorer les besoins de ses prospects.

    LES TECHNIQUES D’APPROCHE POUR ENTRER EN CONTACT AVEC SES PROSPECTS ET FUTURS ACHETEURS

    • Savoir utiliser les groupes de discussion
    • S’inspirer des modèles de messages de prospection
    • Conseiller et discuter proposition de valeur
    • Transformer les opportunités commerciales en clients
    • Comment réveiller un prospect dormant
    • Transformer un appel formaté en une collaboration BtoB durable et personnalisé

    ADOPTER UN PROFIL DIGITAL ACTIF : L’IMPORTANCE DU PERSONAL BRANDING EN PROSPECTION DIGITALE

    • Apprendre à créer sa marque personnelle sur les réseaux sociaux
    • Animer efficacement son profil / sa page Linkedin.
    • Enrichir ses contributions et développer sa visibilité
    • Créer et partager des contenus pour attirer ses prospects
    • Développer son réseau de relation/prospects

    ADOPTER UN COMPORTEMENT DIGITAL POUR CAPTER L’ATTENTION DU CLIENT HYPER SOLLICITÉ

    • Développer son « son état d’esprit digital »
    • Adopter le comportement commercial adapté : ouverture, partage, expérimentation, test & learn.
    • Adopter les nouveaux modes de travail et de coopération : collaboratif, agile, transversal…

    SUIVRE SES KPI’S ET AMÉLIORER SES PERFORMANCES

    • Maitriser les outils d’analyses et les indicateurs à suivre
    • Créer ses tableaux de bords pour monitorer ses performances

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits