logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

L'email marketing pour prospecter ses cibles

Objectif
  • MaĂ®triser les règles d’or et Ă©tapes clĂ©s d’une campagne d’'e-mailing rĂ©ussie.Comment rĂ©diger un e-mailing qui fasse rĂ©agir vos destinataires. Comment construire une relation durable avec vos clients grâce Ă  l’'e-mailing ? Comment mesurer le ROI des campagnes e-mailing et prĂ©voir leurs retombĂ©es ?
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Toute personne dĂ©sirant se familiariser avec les outils e-marketing. ChargĂ©(e) de communication.
  • Pédagogie
  • Contenu sur mesure adaptĂ© Ă  la problĂ©matique de chaque stagiaire. Alternance thĂ©orie / pratique. Support de cours PDF.
  • Infos utiles
  • Formation rĂ©alisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix. Consultez notre planning pour voir les dates des prochaines sessions.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    L’e-mailing est-il en passe de devenir « has been » ? On entend de plus en plus de voix qui opposent les réseaux sociaux et le mobile, qui représentent l’avenir, à l’e-mail, devenu soi-disant obsolète.

    Toutefois, les annonceurs utilisant ce canal constatent eux chaque jour, que l’e-mail fonctionne mieux que jamais ! Cet outil reste, pour eux, un des moyens de fidélisation et d’acquisition le plus utilisé. Les campagnes d’emailing restent un moyen réactif, traçable, interactif, et peu coûteux pour développer sa communication.

    Encore faut-il pour améliorer son efficacité, faire preuve de rigueur, car il existe des pratiques à optimiser et à encadrer. Ainsi, comment être le plus performant possible dans ses campagnes ? Cette formation vous permettra d’aller dans le bon sens…

    Constituer une base de données d’e-mails

    • Les moyens de collecte de contacts online et offline
    • La segmentation de la base de données
    • Le cadre juridique de l’emailing et des bases de données

    Une stratégie de conquête et de fidélisation

    • Les conseils-clés pour rédiger et mettre en forme un e-mailing
    • E-mailing de conquête vs e-mailing de fidélisation

    Mesurer le ROI de vos campagnes 

    • ROI de vos campagnes d'acquisition et de fidélisation
    • Tests de réception et e-mail rendering
    • Règles de structure HTML
    • Les différentes solutions de routage
    • Les erreurs à ne pas commettre
    • La mise en place les Indicateurs clés de performances (KPIs)
    • Le split testing

    Animer ses réseaux sociaux grâce à l’e-mail marketing

    • Le trigger marketing
    • Les fonctionnalités sociales dans les e-mailings
    • Les usages de l’e-mail dans un contexte de mobilité
    • Contraintes techniques de l’e-mailing sur mobile

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits