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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

L'art de convaincre

Objectif
  • Obtenir la coopĂ©ration volontaire et s’engager Ă  influencer les autres. Obtenir la coopĂ©ration plutĂ´t que l’obĂ©issance. Influencer les autres par le respect et la confiance. Exprimer son dĂ©saccord en restant crĂ©dible et agrĂ©able. DĂ©montrer du leadership en changeant ses attitudes et comportements.
  • Prochaines dates
  • 14 - 15 dĂ©c. 2017
  • 8 - 9 fĂ©v. 2018
  • 16 - 17 avril 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Managers devant emporter l'adhĂ©sion de ses collaborateurs ou de ses partenaires.
  • Infos utiles
  • Contenu sur mesure adaptĂ© aux problĂ©matiques de chaque stagiaire. Alternance thĂ©orie / pratique par des mises en situation et des jeux de rĂ´les. Support de cours pdf très complet avec astuces et bonnes pratiques tĂ©lĂ©chargeable.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Pourquoi choisir cette formation?

    Devenez un orateur captivant et convaincant grâce à la maîtrise des outils de communication interpersonnelle indispensables pour emporter l'adhésion de ses collaborateurs. Cette formation vous fournira les clés pour être plus convaincant et efficace, pour améliorer ses capacités d'adaptation et de négociation...

    Mieux comprendre les autres pour mieux convaincre

    • L'intelligence relationnelle : un outil efficace pour mieux communiquer
    • Comment les relations de négociation s'établissent et pourquoi ?
    • Les origines de ces besoins et leur incidence dans les échanges

    Mieux se connaître pour mieux convaincre

    • Connaître ses atouts personnels dans une situation de négociation
    • Identifier ses limites et trouver les moyens de les compenser
    • Les attitudes à respecter pour établir un climat favorable dans chaque cas

    Identifier les processus de décision

    • Identifier les processus de décision de ses interlocuteurs
    • Les moyens de déceler ce qui n'est pas ouvertement exprimé
    • Les priorités cachées et leur raison d'être
    • Ce sur quoi vous pouvez agir
    • Déceler ce sur quoi vos interlocuteurs refuseront de transiger
    • Comment favoriser la prise de décision de l'autre face à vos objectifs ?

    Mettre en place des stratégies adaptées

    • Mettre en oeuvre des stratégies adaptées à chaque interlocuteur
    • Les étapes et le rythme d'un entretien selon le style de son interlocuteur
    • Adapter son attitude et ses arguments selon la personne concernée
    • Les types d’objections possibles et la manière d'y répondre
    • Façons d’aborder sans stress des sujets "difficiles" (argent, contrat...)
    • Comment conclure de manière efficace ?

    +Aller plus loin

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