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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Intégrer une direction e-marketing - les essentiels du web 2.0

Objectif
  • S’approprier les nouveaux usages du webmarketing. Elaborer un plan de communication sur le web. DĂ©velopper son capital image et son e-rĂ©putation sur les rĂ©seaux sociaux. IntĂ©grer les techniques de rĂ©daction pour le web. Maitriser les outils de rĂ©fĂ©rencements et exploiter les rĂ©sultats grâce aux fonctionnalitĂ©s de Google. IntĂ©grer le digital de façon optimale.
  • Durée
  • 3 jours
  • Niveau Requis
  • MaĂ®trise de l’environnement Windows et d’internet.
  • Public
  • Toute personne se prĂ©parant Ă  la prise de fonction responsable de communication digitale.
  • Pédagogie
  • Audit des besoins des participants en amont de la formation. Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques grâce Ă  des exercices sur mesure adaptĂ©s aux besoins de participants.
  • Un support de cours très complet avec astuces et bonnes pratiques.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Adapter sa stratégie webmarketing

    • L’intérêt des fonctionnalités communautaires
    • Les principes de l’e-communication pour susciter l’intérêt des internautes
    • Capter votre audience et la conserver : concours, inscriptions newsletter…
    • La règle des 3 clics et du contenu pertinent

    Mesurer l’efficacité de sa stratégie e-marketing

    • Taux de clics, taux de conversion, taux de transformation visiteur / client
    • Visiteurs uniques, nombre de mouse-traps générés…
    • Exemples de tableau de bord
    • Régie brooker, référenceurs, plate-forme, routeurs…

    Prendre une longueur d’avance

    • Mesurer l’impact des différents canaux afin d’ajuster sa stratégie
    • Découvrir les dernières tendances et enjeux du marketing relationnel

    Les outils du e-marketing au service de sa stratégie digitale

    • SEO, SEM, Display, Mobile
    • Exploiter votre fichier clients (e-CRM social, datacatching)
    • Présentation des outils de suivi et de tracking digital (Webanalytics)
    • Définition du Webmining et ses outils

    Le Web et le social : du web 1.0 au web 4.0

    • Présentation, choix, intégration des réseaux sociaux adaptés à votre stratégie
    • Facebook, Twitter, Blog
    • Photo social : Instagram et Pinterest
    • Video social : Youtube
    • Les succès du blogging

    Développer sa présence digitale

    • Définir son identité numérique
    • Définir son « brand » et sa « niche » sur le web

    Gérer sa e-réputation sur les médias sociaux

    • Le marketing viral : impact, contraintes et facteurs clés de succès
    • Le smart buzz avec les advergames
    • La gestion d’un bad buzz

    Optimiser ses réseaux sociaux

    • Optimiser sa page Facebook
    • Tout ce qu’il faut savoir sur le Graph Search
    • Le Social Gaming
    • Bâtir sa niche dans Twitter
    • Vidéo sociale en entreprise : Youtube

    La réalité de l’écriture web

    • Enrichissement multimédia
    • Le message essentiel et les plans à utiliser
    • Ecrire pour être référencé : liens hypertextes
    • Ecriture interactive et multimédia

    Les outils mobiles

    • La géo-localisation et son avenir
    • SMS+ et QR Code

    Les outils de veille, d’analyse et de gestion

    • Les outils de gestion multi-comptes (Hootsuite, Buffer, Tweetdeck…)
    • Les indicateurs d’efficacité (Facebook Insight et Youtube Insight)
    • Générer des reporting

    Google Analytics

    • Mise en place et paramétrage
    • Tag page / Tag Evenement / Tag social
    • Les outils pour vérifier le bon tagage du site
    • Maîtriser les indicateurs
    • Les filtres pour exclure certains trafics

    Augmenter le trafic de son site

    • De l’indexation au positionnement
    • Optimiser son trafic en volume et qualité
    • Critères on-page et off-page d’optimisation SEO

    Référencement et média sociaux

    • De la SEO à la SMO
    • Comprendre l’algorithme Google
    • La SEA : Campagnes Google Adwords
    • Web analytics et KPI
    • Les indicateurs clés de performance
    • Campagnes marketing online

    Accompagnement au changement digital

    • Mettre en place le changement pour une intégration optimale du digital
    • Du plan d’actions à l’action
    • Les contraintes internes et externes d’une telle stratégie

    +Aller plus loin

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