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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Gestion du temps et des priorités

Objectif
  • DĂ©couvrir les règles de la gestion du temps. Identifier et prioriser ses actions. Savoir organiser et planifier ses tâches et activitĂ©s.
  • Prochaines dates
  • 27 - 28 nov. 2017
  • 18 - 19 janv. 2018
  • 22 - 23 fĂ©v. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Assistant(e)s, secrĂ©taires souhaitant optimiser l’utilisation de leur temps.
  • Pédagogie
  • Contenu sur mesure adaptĂ© aux problĂ©matiques de chaque stagiaire. Alternance thĂ©orie / pratique par des mises en situation et des jeux de rĂ´les. Support de cours pdf très complet avec astuces et bonnes pratiques tĂ©lĂ©chargeable.
  • Infos utiles
  • Formation rĂ©alisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Mieux s'organiser pour atteindre ses objectifs

    • Clarifier sa fonction et ses objectifs
    • Hiérarchiser les priorités
    • Les parasites du temps
    • Faire la distinction entre urgent et important
    • Planifier et préparer
    • Mieux se connaître afin de tester sa capacité à gérer le temps
    • Maximiser l'utilisation des outils de gestion de temps
    • Maîtriser son stress
    • Classer efficacement

    Remettre en cause ses comportements

    • Remettre en cause ses comportements dans sa relation au temps

    • Les lois du temps
    • Les parades : vouloir et pouvoir
    • Hiérarchie
    • Prendre des engagements personnels concrets

    Optimiser ses méthodes de travail

    • Prioriser
    • Anticiper
    • Economiser les tâches
    • Organiser sa journée
    • Déléguer

    S'organiser avec l'équipe

    • Faciliter l'accès aux informations
    • Mettre en place les règles de travail avec les utilisateurs

    Gérer les priorités

    • Clarifier ses missions pour une meilleure valeur ajoutée
    • Prévenir l'urgence pour mieux la gérer

    Préparer et suivre un projet

    • Respecter les 7 étapes incontournables
    • Mise en pratique de la méthode sur l'organisation d'un séminaire

    Repérer les obstacles personnels à une bonne organisation de travail

    • Découvrir les attitudes face à la gestion du temps
    • Prendre conscience des avantages et des inconvénients des comportements que l'on adopte

    Savoir évacuer le stress et relativiser

    • Comprendre les mécanismes du stress
    • Identifier ses propres sources de stress
    • Acquérir des outils pour faire face

    S'affirmer pour bien organiser son activité

    • Savoir dire oui, oser dire non, lorsque c'est nécessaire
    • Trouver des compromis satisfaisants pour tous

    +Aller plus loin

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