logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Gestion des conflits entre locataires et gardiens

Objectif
  • AcquĂ©rir les comportements adaptĂ©s Ă  une situation conflictuelle entre locataires et gardiens. Savoir anticiper les conflits. Savoir dĂ©samorcer les tensions. Se connaĂ®tre face au stress, mieux vivre le stress. Savoir gĂ©rer ses Ă©motions pour ĂŞtre plus performant.
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Gardiens confrontĂ©s Ă  des conflits avec les locataires de l’immeuble.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports thĂ©oriques et pratiques afin de rĂ©pondre aux problĂ©matiques concrètes de chaque apprenant
  • Vous serez tour Ă  tour «locataire » et « gardien » au sein du groupe de participant. Un jeu de rĂ´le qui vous permettra de bien aborder la relation et d’intĂ©grer les meilleures pratiques pour gĂ©rer les conflits.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    PRÉVENIR LES CONFLITS

    • Anticiper et repérer les sources de conflits
    • Comprendre les enjeux liés à l’émergence des conflits
    • Faire preuve d’empathie afin de comprendre la position de son interlocuteur

    GÉRER UN CONFLIT ENGAGÉ

    • Identifier et analyser son mode de communication personnel en situation de conflit
    • Identifier les différents niveaux de communication (contenu et relation, implicite et explicite)
    • Eviter la polarisation des positions individuelles en adaptant son mode de communication
    • (verbal et non verbale)

    GÉRER SON STRESS ET SES EMOTIONS EN SITUATION DE CONFLIT

    • Identifier et analyser ses réponses émotionnelles naturelles face à une situation de conflit
    • Connaître le fonctionnement du stress et son impact dans la relation à autrui
    • Maîtriser sa réponse émotionnelle pour rester dans une logique de communication rationnelle
    • Se connaître face à l’agressivité
    • Gérer la critique
    • Gérer les remarques
    • Mettre des limites

    DÉSAMORCER LE CONFLIT

    • Se positionner avec un comportement adéquat
    • Faire parler et savoir écouter pour atténuer l’agressivité
    • Ne pas subir personnellement, gérer ses émotions
    • Rester maître de soi
    • Repérer ses comportements inefficaces.

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits