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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Gérer et désamorcer les conflits en situation professionnelle

Objectif
  • Acquérir les comportements adaptés à une situation conflictuelle. Savoir anticiper les conflits. Savoir désamorcer les tensions. Se connaître face au stress, mieux vivre le stress. Savoir gérer ses émotions pour être plus performant.
  • Prochaines dates
  • 26 - 27 juin
  • 16 - 17 oct.
  • 27 - 28 novembre
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Aucun pré-requis n’est nécessaire.
  • Public
  • Toute personne confrontée à des conflits dans le travail.
  • Pédagogie
  • Contenu sur mesure adapté aux problématiques de chaque participant. Alternance d’apports théoriques et pratiques par des mises en situation et des jeux de rôles.
  • Support de cours pdf très complet avec astuces et bonnes pratiques.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    ANTICIPER ET REPÉRER LES SOURCES DU CONFLIT

    • Détecter les signaux d'alarme
    • Les comportements porteurs de confits

    ANALYSEZ UN CONFLIT

    • Identifer les types et niveaux de confits
    • Les différents états d'un confit
    • Trouver le style de gestion de confit le plus adapté

    LES DIFFÉRENTS STYLES DE GESTION DES CONFLITS

    • Avantages et inconvénients de chaque style
    • Gestion des confits : le style Compétition
    • Gestion des confits: le style Collaboration
    • Gestion des confits: le style Compromis
    • Gestion des confits: le style Évitement
    • Gestion des confits: le style Accommodation

    AUTO-DIAGNOSTIC

    • Identifer son comportement face au confit
    • Analyser son mode de communication personnel en situation de confit
    • Développer la confance en soi

    REPÉRER LA STRATÉGIE DES INTERLOCUTEURS

    • Identifer le comportement de l'interlocuteur
    • Observation du verbal et non-verbal
    • Pointer ses motivations et ses intérêts

    GÉRER UN CONFLIT ENGAGÉ

    • Identifer les émotions
    • Garder son sang-froid et respirer
    • Le laisser vider son trop plein d'émotions
    • Afficher physiquement son attention (posture, regar)
    • Prenez une voix calme et posée
    • Eviter la polarisation des positions individuelles en adaptant son mode de communication (ver- bal et non verbale)
    • S'affirmer en douceur dans la résolution du confit

    UNE DISPOSITION DE RÉSOLUTION POSITIVE

    • Amener l'interlocuteur dans une disposition de résolution positive
    • Humour
    • Changement de plan
    • Tester sa bonne foi
    • Souligner l'accord

    GÉRER SON STRESS ET SES ÉMOTIONS EN SITUATION DE CONFLIT

    • Analyser ses réponses émotionnelles naturelles face à une situation de confit
    • Connaître le fonctionnement du stress et son impact dans la relation à autrui
    • Maîtriser sa réponse émotionnelle pour rester dans une logique de communication rationnelle

    AMÉLIORER SON EFFICACITÉ RELATIONNELLE

    +Aller plus loin

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