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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Gérer ses relances clients et déclencher la prise de décision

Objectif
  • Organiser et gérer ses relances pour rentabiliser la prospection. Maîtriser les clés pour être plus captivant et convaincant afin d’augmenter vos chances de vendre.
  • Prochaines dates
  • 12 - 13 juin
  • 4 - 5 sept.
  • 2 - 3 nov.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Être en contact téléphonique avec des clients ou prospects.
  • Public
  • Commerciaux, technico-commerciaux, assistant(e)commercial, téléconseillers, vendeurs.
  • Pédagogie
  • Un audit précis de vos techniques et argumentaires de ventes actuels sera réaliser afin d’adapter le contenu de la formation à votre secteur d’activité et à vos objectifs de vente.
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques grâce à des mises en situation et jeux de rôle. Vous serez tour à tour « téléconseiller» et «prospect » au sein du groupe de participant.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Pour déclencher la prise de décision de la part du client, les agents commerciaux  apprendront à maitriser les techniques pour établir un lien positif entre l’offre et le besoin du client pour le convaincre d’acheter. Il s’agira de bâtir un argumentaire efficace à partir de la découverte d’un besoin du client. Maitrise des techniques de réponses aux objections pour amener le client à acheter.

    Organiser ses relances clients

    • Optimiser sa prospection dans le temps
    • Adapter ses relances suite à un premier appel
    • Adapter ses relances suite à un devis
    • Gérer son temps en fonction des étapes de la prospection
    • Mesurer les résultats
    • Ajuster son plan d'action en fonction des résultats

    Identifier les processus de décision

    • Identifier les processus de décision de ses interlocuteurs
    • Les moyens de déceler ce qui n'est pas ouvertement exprimé
    • Les priorités cachées et leur raison d'être
    • Ce sur quoi vous pouvez agir
    • Déceler ce sur quoi vos interlocuteurs refuseront de transiger
    • Comment favoriser la prise de décision de l'autre face à vos objectifs ?

    Etre convaincant

    • Mettre en œuvre des stratégies adaptées à chaque interlocuteur
    • Les étapes et le rythme d'un entretien selon le style de son interlocuteur
    • Adapter son attitude et ses arguments selon la personne concernée
    • Les types d’objections possibles et la manière d'y répondre
    • Façons d’aborder sans stress des sujets "difficiles" (argent, contrat..)
    • Comment conclure de manière efficace ?

    La formation sera rythmée par :

    • Un entrainement intensif de prospection téléphonique coaché et débriefé par le formateur.
    • Des exercices d’argumentation pour accéder aux clés de la réussite.
    • Des mises en situation et jeux de rôle. Vous serez tour à tour « téléconseiller» et «prospect» au sein du groupe de participant.
    • Des diagnostics favorisant les prises de conscience pour déjouer les mécanismes.

    +Aller plus loin

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