logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Gérer ses campagnes Google Adwords

Objectif
  • Structurer un compte Adwords. Maîtriser toutes les subtilités cachées dans la complexité des interfaces de gestion du système Adwords. Optimiser les paramétrages en fonction des résultats de la campagne et la rendre de plus en plus efficace et rentable.
  • Durée
  • 1 jour
  • Public
  • Toutes personnes qui gèrent un compte Adwords et souhaite optimiser leurs campagnes pour rentabiliser leur investissement.
  • Pédagogie
  • Cette formation sʼappuiera sur des cas concrets comme lʼanalyse en direct dʼun compte existant et lʼoptimisation de celui-ci. Lʼobjectif est de rendre la formation la plus proche possible des attentes des participants.
  • Option : préparation à la certification Google Adwords pour prouver votre expertise.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Paramétrer des campagnes efficacement

    • Paramétrer ses campagnes en fonction de ses objectifs (facturation, budget, période de diffusion)
    • Déterminer un budget et une stratégie dʼenchère adaptée à vos objectifs (test, conquête, rentabilité, branding)
    • Faire les meilleurs choix de réseaux, zones, calendrier de diffusion et appareils
    • Maîtriser Google Adwords Editor pour gagner du temps
    • Avantages additionnels des autres types de campagnes : Display, Vidéos, Remarketing, Shopping
    • Découvrir les erreurs qui augmentent artificiellement les budgets

    Structure parfaite d'un compte Adwords

    • La structure efficace des campagnes et groupes dʼannonces : sémantique et catalogue
    • Savoir choisir les meilleurs mots clés : choix des mots clés, combinaisons, ciblage, négatifs, pro actif
    • Rédiger des annonces efficaces : lisibilité, attractivité, règles (Trademark, KeyWords, etc.), mobiles
    • Pourquoi et comment bien exploiter les extensions dʼannonces (lieu, appel, liens annexes, avis...)

    Définir des objectifs et contrôler correctement la rentabilité

    • Définir les meilleurs indicateurs clés de performance (KPI)
    • Paramétrer des objectifs et synchroniser les données
    • Les indicateurs à suivre pour identifier en quelques secondes les zones dʼamélioration

    Mener des analyses et des optimisations opérationnelles sur le compte

    • Actions fondamentales pour optimiser votre compte Adwords ses Quality Score et diminuer vos CPCs
    • Prendre des décisions opérationnelles impactantes

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits