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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Gérer ses émotions face à des situations difficiles

Objectif
  • Apprendre à gérer ses émotions face à des situations, personnalités difficiles. Savoir canaliser ses émotions pour mieux s'en servir. Rester maître de ses émotions en toutes circonstances.
  • Prochaines dates
  • 29 - 30 mai
  • 27 - 28 juillet
  • 25 - 26 septembre
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Toutes personnes ayant besoin de canaliser ses émotions.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Comment se servir de ses émotions sans être à leurs services

    • Prendre en compte et réguler mes émotions
    • Décrypter les émotions de l'autre et leurs causes
    • Comprendre la relation entre émotions de l'autre & besoins humains fondamentaux
    • Canaliser les débordements émotionnels
    • Utiliser les émotions comme un atout d'énergie dans l'action

    Bilan initial

    • Identifier mon profil émotionnel
    • Evocation de situations émotionnellement difficiles
    • Comment gérer ?

    Canaliser mes émotions

    • L'émotion s'imprime ou s'exprime - comment ça marche ?
    • Etre à l'écoute des émotions (les miennes, les autres) et en percevoir le sens
    • Les émotions révélatrices de nos besoins humains fondamentaux
    • La canalisation de nos émotions :
    • Reconnaître nos besoins et les exprimer
    • Travail spécifique sur la peur et la colère
    • Stratégies pour éviter les débordements

    Se servir de ses émotions pour agir

    • Prise en compte de nos ressentis dans la relation à l'autre
    • Distinction entre nos ressentis de ceux de l'autre
    • Traduction de l'émotion canalisée en comportement adapté
    • Congruence = cohérence entre ce que je sens, ce que je pense, ce que je fais

    +Aller plus loin

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