logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Emailing & Newsletter dans le secteur de l'h么tellerie

Objectif
  • Etre en mesure de concevoir un emailing ou une newsletter sur Photoshop, de l’int茅grer sur une page HTML, de l’envoyer par des outils d’envois de masse, de suivre la performance des campagnes d’emailing de l’h么tel et analyser le Retour sur Investissement (ROI).
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Responsable Commercial & Marketing, responsables marketing, 茅quipe marketing.
  • Pédagogie
  • Contenu sur mesure adapt茅 脿 la probl茅matique de chaque stagiaire. Alternance th茅orie / pratique Support de cours PDF tr猫s complet avec astuces et bonne pratiques.
  • Infos utiles
  • Formation r茅alisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix.
  •  

    BON À SAVOIR

    Formation prise en charge par le FAFIH

    ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    JOUR 1 : STRATEGIE

    SE DEMARQUER DES HOTELS CONCURRENTS

    • Les types de communication adoptés dans le secteur de l'hôtellerie
    • Adapter sa communication à son positionnement et sa cible
    • Concevoir un contenu de qualité traduisant votre image de marque 
    • Eléments essentiels constituant un bon email pour un emailing efficace
    • Cas pratique d’une offre promotionnelle à communiquer

    CONSTITUER UNE BASE DE DONNÉES D’E-MAILS

    • Les moyens de collecte de contacts online et offline
    • La segmentation de la base de données
    • Le cadre juridique de l’emailing et des bases de données
    • Saisie optimale dans la base de données
    • Les réponses dans le yield management et l’étude des pick-up

    UNE STRATÉGIE DE CONQUÊTE ET DE FIDÉLISATION

    • Les conseils-clés pour rédiger et mettre en forme un e-mailing
    • E-mailing de conquête vs e-mailing de fidélisation

    MESURER LE ROI DE VOS CAMPAGNES

    • Tests de réception et e-mail rendering
    • Les erreurs à ne pas commettre
    • La mise en place les Indicateurs clés de performances (KPIs)
    • Le split testing
    • Bounces
    • Taux d’ouverture
    • Taux de réactivité
    • Désabonnements
    • Evaluation du Retour sur Investissement
    • Taux de fidélisation

    JOUR 2

    CONCEPTION ET RÉALISATION D'UNE NEWSLETTER

    • Principe de fonctionnement
    • Choisir les messages clés à communiquer
    • Structurer le contenu de la lettre
    • Concevoir la maquette
    • Définir la charte graphique
    • Bien utiliser la couleur
    • Contraintes techniques
    • Exemple de newsletters
    • Différentes méthodes d'envoi : Outlook Express, Outlook ...

    PRISE EN MAIN DE DREAMWEAVER

    • Quelques règles liées à la création de pages Web
    • Méthode de travail
    • L'interface Dreamweaver
    • Création de quelques pages Web simple (texte, image, lien, puce)

    TECHNIQUES DE MISE EN PAGES

    • Les styles
    • Créer une feuille de style de Dreamweaver
    • Utilisation et modification
    • Spécificité dans le cadre de la création d'une newsletter
    • Utilisation de la balise font
    • Les tableaux
    • Création de tableaux simples

    DIFFUSION DE LA NEWSLETTER

    • Définir des champs d'en-tête pertinents : expéditeur, objet
    • optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)
    • Mesurer l'efficacité :  taux d'ouverture et taux de clic

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits