logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Devenir Manager

Objectif
  • Mieux se connaĂ®tre dans son nouveau rĂ´le de Manager. Prendre sa place et se positionner clairement face Ă  l'Ă©quipe et dans le respect mutuel. Comprendre les leviers de la motivation. DĂ©couvrir les fondamentaux : outils et techniques managĂ©riales essentiels pour devenir un bon manager.
  • Prochaines dates
  • 8 - 9 mars 2018
  • 7 - 8 juin 2018
  • 22 - 23 oct. 2018
  • Durée
  • 2 jours
  • Public
  • Toute personne amenĂ©e Ă  prendre la responsabilitĂ© d'une Ă©quipe.
  • Pédagogie
  • Nous privilĂ©gions une mĂ©thode pĂ©dagogique active avec alternance d’apports thĂ©oriques et pratiques grâce Ă  des mises en situation et des jeux de rĂ´les.
  • Nous rĂ©alisons un dĂ©briefing systĂ©matique Ă  l’issue des diffĂ©rents exercices appliquĂ©s permettant un Coaching individuel avec des axes de travail personnalisĂ©s.
  •  

    BON À SAVOIR

    Pour cette formation, bénéficiez de conditions tarifaires très privilégiées si vous êtes adhérents d'Intergros, d'Agefos ou du Forco.

    ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Définir la fonction et ses enjeux

    • Comprendre le sens étymologique et m'en donner une représentation
    • Identifier les différents rôles de la fonction
    • Mesurer les enjeux du management
    • Définir les acteurs et les ressources humaines nécessaires

    Communiquer pour manager

    • Intégrer les prérequis pour bien communiquer
    • Etablir des échanges efficaces avec mon équipe
    • Mettre en place les attitudes qui favorisent la communication

    Le style de management sur mesure

    • Adopter le style de management qui convient à chacun et à l'équipe
    • Découvrir les styles de management
    • Situer mes tendances personnelles et en prendre le contrôle
    • Motiver une équipe

    Animer mon équipe au travail, en réunion

    • Réussir mon insertion dans l'équipe
    • Me situer valablement dans l'action
    • Me situer par rapport à l'équipe en fonction de son autonomie
    • Établir des objectifs et leurs critères de réussite,
    • Contrôler les objectifs et en apprécier la réalisation
    • Concevoir et mettre en pratique la délégation

    Hiérarchie des besoins

    • Considérer les facteurs matériels et immatériels de motivation
    • Savoir donner et recevoir des signes de reconnaissance
    • Résoudre un problème
    • Savoir gérer le temps et celui de son équipe
    • Gérer les conflits interindividuels

     

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits