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Organisme de formation

Mieux vous former,

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Développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux

Objectif
  • Intégrer les médias sociaux dans votre stratégie marketing et commercial. Utiliser les réseaux sociaux pour attirer et vendre. Communiquer avec les réseaux sociaux en tant qu'annonceur ou pour animer un espace communautaire.
  • Prochaines dates
  • 11 - 12 décembre
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • Personnes ayant des bases sur internet.
  • Public
  • Responsables marketing, responsables commerciaux ou toute personne souhaitant développer ses ventes grâce aux réseaux sociaux.
  • Pédagogie
  • Alternance d’apports théoriques et pratiques avec études de cas et mises en situation.
  • Formation animée par des experts en social media. Ultra-connectés, toujours à la pointe des dernières tendances, ils partagent astuces et bonnes pratiques tirées de leurs propres expériences professionnelles.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    DÉVELOPPER SA PRÉSENCE, SON INFLUENCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

    • Tour d’horizon des médias sociaux, réseaux et dérivés
    • Présentation, choix et intégration des réseaux sociaux adaptés à votre stratégie
    • Pourquoi est-il essentiel de développer sa présence sur les réseaux sociaux ?
    • Définir l’identité numérique de sa marque
    • Définir ses mots-clefs, ses messages, sa mission
    • Définir son « brand » et sa « niche » sur le Web
    • Quels réseaux sociaux pour quels contenus ?

    L'INTÉGRATION DU COMMERCE DANS LES RÉSEAUX SOCIAUX

    • Les marques
    • Leur présence sur les réseaux sociaux
    • Un objectif d'Image et de notoriété
    • Un objectif de gestion de la relation client
    • Objectifs de vente en ligne
    • Objectif de Géolocalisation

    VENDRE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

    • Créer des relais de vos opérations e-commerce
    • Appuyer les magasins
    • Utiliser les "vitrines" offertes par certains réseaux sociaux
    • Les nouveaux réseaux sociaux axés sur le commerce

    FACEBOOK

    • Présenter ses produits et services sur Facebook
    • La publicité sur Facebook
    • Les Fan Pages
    • Facebook Places
    • Le F-Commerce
    • Les applications de shopping sur Facebook
    • Les solutions de paiement disponibles
    • Les magasins qui utilisent la force de Facebook et Facebook Crédits

    LE SHOPPING COMMUNAUTAIRE

    • Le concept de la sagesse des foules
    • Les marchés prédictifs
    • Intégrer les recommandations de "vrais amis" sur un site e-commerce
    • Faciliter la création de compte via Facebook Connect
    • Les plugins sociaux de Facebook
    • Bouton "J'aime"
    • Avis
    • Le parrainage, outil puissant des réseaux sociaux

    LA PLACE DU MOBILE DANS LE SHOPPING COMMUNAUTAIRE

    • Les acteurs de géolocalisation
    • Foursquare Specials
    • UrbanDive, le commerce local français à portée de votre mobile
    • Les outils d'aide au commerce en magasin (Ex : Leroy Merlin)
    • L'aide à l'achat (avis, comparaison de prix...)
    • La fidélisation (cartes de fidélités)
    • Le choix d'un magasin / restaurant

    +Aller plus loin

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