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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Développer la visibilité, l'impact de son site internet

Objectif
  • Maîtriser le vocabulaire et les définitions du e-marketing. Répondre aux grands enjeux successifs d’un projet d’optimisation e-marketing. Appréhender le référencement de site web et le fonctionnement des moteurs de recherche. Ecrire pour le web. Identifier et suivre des indicateurs de performance.
  • Durée
  • 1 jour
  • Niveau Requis
  • Être familier avec Internet.
  • Public
  • Responsable marketing, dirigeant. Toute personne souhaitant développer la visibilité de son site internet.
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques afin de r�pondre aux problématiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    ⚫️ COMPRENDRE LES ENJEUX ET S’APPROPRIER LE VOCABULAIRE DU MARKETING DIGITAL

    • L’internet mobile, le e-commerce, le omnicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
    • Le marketing traditionnel vs. le marketing digital
    • L’Inbound vs l’Outbound marketing
    • Le marketing relationnel (e-CRM)
    • Le social marketing : conversations, influence, viralité et réseaux sociaux
    • L’évolution récente du comportement des clients et la multiplication des points de contact
    • Le marketing automation

     

    ⚫️ RÉPONDRE AUX GRANDS ENJEUX SUCCESSIFS D’UN PROJET D’OPTIMISATION E-MARKETING

    • Le nouveau mix marketing lié à la transformation digitale : 4C, 4E, 4D
    • Construire son projet via un cahier des charges
    • Panorama des acteurs web : historique et technologies
    • Présenter, faire connaître et vendre son offre
    • Quels outils, quelles solutions pour son projet ?
    • Parcours d’achat et notion d’ergonomie du site web

     

    ⚫️ LE PARCOURS CLIENT AU CŒUR DES NOUVELLES STRATÉGIES MARKETING

    • Placer les parcours et l’expérience client au cœur des nouvelles stratégies marketing.
    • Différencier l’expérience client (CX) et l’expérience utilisateur (UX).
    • Le passage du marketing « centré sur le produit » au marketing
    • « centré sur le client »

     

    ⚫️ LES CLÉS DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL ET PAYANT

    • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche pour être bien référencé.
    • Délimiter son univers sémantique.
    • Optimiser son contenu éditorial.
    • Renforcer sa popularité via le netlinking, les réseaux sociaux.
    • Les erreurs à éviter, les pratiques prohibées
    • Le système Google Adwords.
    • Les enchères et les modèles de monétisation des liens et des bannières : CPM, CPC, CPL, CPA…

     

    ⚫️ ÉCRIRE POUR LE WEB

    • Maîtriser les techniques de rédaction qui permettent d’être visible sur les
    • moteurs de recherche
    • Ecrire du contenu qui se partage
    • Exploiter et organiser l’information sur Internet
    • L’optimisation ON-SITE de votre site web
    • Mettre en place une organisation interne qui pérennise ces activités

     

    ⚫️ PILOTER, MESURER ET OPTIMISER SA STRATÉGIE DIGITALE

    • Identifier et suivre des indicateurs de performance
    • Tracker et analyser les données
    • Segmenter sa clientèle grâce à l’analyse des données

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