logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Découvrir le marketing Digital

Objectif
  • Connaître les solutions e-marketing. Favoriser la génération de trafic et la fidélisation. Mettre en oeuvre des outils de visibilité. Développer sa notoriété. Mesurer ses retours sur investissement.
  • Prochaines dates
  • 3 oct. 2018
  • 12 déc. 2018
  • 23 janv. 2019
  • Durée
  • 1 jour
  • Niveau Requis
  • Aucun prérequis.
  • Public
  • Toute personne en charge de projets marketing et communication, souhaitant monter en compétences sur le digital. Dirigeants, managers...
  • Pédagogie
  • Alternance d'apports théoriques et pratiques afin de r�pondre aux problématiques concrètes de chaque apprenant
  • Un support de cours PDF très complet avec astuces et bonnes pratiques est accessible depuis l'espace apprenant
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    ⚫️COMPRENDRE LES ENJEUX ET LES SOLUTIONS DU MARKETING DIGITAL

    • L’internet mobile, le e-commerce, le omnicanal, l’expérience utilisateur, les objets connectés, les innovations…
    • Le marketing traditionnel vs. le marketing digital
    • L’Inbound vs l’Outbound marketing
    • Le marketing relationnel (e-CRM)
    • Le social marketing : conversations, influence, viralité et réseaux sociaux
    • L’évolution récente du comportement des clients et la multiplication des points de contact
    • Le marketing automation

     

    ⚫️LA RELATION CLIENT DIGITALE POUR FAVORISER LA FIDÉLISATION

    • Le e-CRM pour une meilleure connaissance de ses clients
    • Une communication personnalisée : le bon message, à la bonne personne, au bon moment
    • Le ciblage et l’individualisation des communications pour une
    • expérience utilisateur différenciée

     

    ⚫️LES LEVIERS D’ACTION POUR FAVORISER LA GÉNÉRATION DE TRAFIC

    • E-mailings, sms-mms mailing, e-newsletters, e-crm
    • Location de bases de données
    • Le référencement : SEM, SEO, SEA, SMO.
    • Le marketing direct on-line.
    • Les agrégateurs, comparateurs, guides d’achat et places de marché.
    • Les annuaires généralistes et spécialisés.

     

    ⚫️LES LEVIERS D’ACTION POUR DÉVELOPPER SA NOTORIÉTÉ

    • Le social marketing : e-réputation, publication, conversation et animation.
    • Le marketing d’influence, buzz, marketing viral
    • La publicité en ligne : le display, les AdExchange et le Real-Time Bidding
    • L’affiliation
    • Le retargeting
    • Le brand content
    • RP digitales, la e-relation de presse

     

    ⚫️PILOTER ET MESURER L’EFFICACITÉ DE SA STRATÉGIE DIGITALE

    • Faire le bilan des actions engagées sur le web
    • Comparer son investissement face aux retombées générées
    • Utiliser les indicateurs clés pour mesurer votre performance
    • Le taux de clics, taux de conversion, taux de transformation visiteur / client...
    • Exemples de tableau de bord
    •  

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits