logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Cycle court pour devenir Infographiste PAO

Objectif
  • Etre capable de créer des maquettes, des journaux, des publicités...
  • Durée
  • 12 jours
  • Niveau Requis
  • Maîtrise de l'outil informatique, et connaître les bases de la mise en page.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Je recherche ?

    Une formation permettant de créer des logos, des maquettes, des brochures, des fiches produits, des pochettes, des publicités...

    Débouchés professionnelles?

    Le designer graphiste est un spécialiste de la communication visuelle et intervient sur des projets et demandes variés : dans le secteur de la publicité, le designer graphiste crée des logos, des images, des affiches publicitaires, des packagings de produits ou de services. Grâce à lui, la marque se distingue de ses concurrentes et accède à une notoriété plus importante.
    En presse ou dans l’édition, son rôle sera de définir la charte graphique d’une nouvelle collection (couleurs, typographie, etc…). On peut également lui demander de réaliser la couverture d’un ouvrage, des dépliants, des brochures, la charte graphique d’un CD-Rom, d’un logiciel, mais aussi des  présentoirs, l’habillage de stands, des maquettes de magazines, des annonces publicitaires ou informatives...

    Le métier d'Infographiste PAO

    Tous les éléments visuels qui nous entourent : logos, affiches, illustrations, jaquettes, prospectus, catalogues, pochettes, etc. ne sont pas créés et composés par hasard. Ils naissent de réflexions menées par des créateurs graphiques. Nous vous proposons une formation différente et complémentaire pour vous permettre de devenir un(e) professionnel(elle) de la création visuelle.

    Le maquettiste PAO (Publication Assistée par Ordinateur) est une sorte de « metteur en scène » de la page : il doit capter le regard, restituer un message clair, lisible, attractif et convaincant tout en tenant compte des objectifs et des contraintes imposés par son client.

    Pour cela, le maquettiste PAO intervient aussi bien sur la forme, la position des titres, des encadrés, des images ou des illustrations que sur le style, la couleur, la taille des caractères à utiliser, la répartition des « blancs » ou la mise en exergue de tel élément précis.

    Si vous êtes créatif, sensible à l'esthétique, rigoureux et que vous aimez travailler avec l'outil informatique... vous aurez toutes les chances de réussir !

    Objectifs et Programme

    Tout au long de votre formation en PAO et afin de bien vous préparer aux exigences du monde professionnel, vous aurez à travailler sur :

    • des cas pratiques
    • des projets professionnels
    • votre book

    Le programme est composé des 3 modules les plus demandés à l'heure actuelle.

    MODULE 1

    : Illustrator initiation et perfectionnement

    Le module permet de prendre en main les outils de dessin, les outils de colorisation, maîtriser les courbes de Béziers. Le stagiaire apprendra à concevoir des logos, des illustrations pour catalogue ou magazine. 

    MODULE 2 : Photoshop initiation et perfectionnement

    Le module permet de comprendre la photographie numérisée. De la scannérisation à l’impression, le stagiaire verra toutes les étapes de la retouche photo ainsi que du montage photo truquée. 

    MODULE 3 : Indesign initiation et perfectionnement

    Le module permet de prendre en main les outils de mise en page de publication, d’apprendre à concevoir des maquettes de catalogue ou de magazine. Logiciel utilisé pour les secteurs de l'édition et tous les métiers des arts graphiques, de la presse, de la publicité, les services communication des grandes entreprises.

    La dernière partie de la formation sera consacrée à la réalisation de votre book, que vous pourrez présenter lors de vos entretiens.

    +Aller plus loin

     

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits