logo_afci

Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Créer un site collaboratif sur sharepoint

Objectif
  • CrĂ©er et personnaliser un site collaboratif SharePoint pour l’adapter aux besoins d’un projet, d’une Ă©quipe, d’un service. Identifier les bonnes pratiques pour faire adhĂ©rer l’équipe et garantir le succès du site.
  • Durée
  • 2 jours
  • Niveau Requis
  • ConnaĂ®tre les bases d'Office et ĂŞtre familiarisĂ© Ă  l'utilisation d'une interface Web.
  • Public
  • Utilisateur et gestionnaire de sites SharePoint 2010. Cette formation s’adresse Ă  des non informaticiens et couvre les aspects non techniques de l’administration d’un site SharePoint 2010.
  • Pédagogie
  • Alternance d’apports thĂ©oriques et pratiques.
  • Infos utiles
  • Formation rĂ©alisable en nos locaux, ou en vos locaux, au choix.
  •  

    BON À SAVOIR

    SHAREPOINT SUR MESURE 1 jour d'audit de votre architecture sur Sharepoint 1 jour de formation des administrateurs, des gestionnaires 1 jour de formation des utilisateurs

    ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    SharePoint est une plateforme de gestion de l'information et de collaboration professionnelle qui vous aide à améliorer votre productivité et à gérer votre contenu, en utilisant via un navigateur Web toute l'expérience acquise sur Office

    Présentation de SharePoint

    • Accès au nouveau site
    • Changer d’utilisateur

    La bibliothèque

    • Gestion de contenu dans les bibliothèques
    • Créer un dossier dans une bibliothèque de documents
    • Ajouter du contenu dans un dossier :
    • Créer un nouveau document 
    • Modifier un document existant
    • Extraire un document
    • Envoyer un document par email
    • Créer une alerte sur un document
    • Affichage des documents
    • Personnaliser l’affichage d’un dossier
    • Fonctionnalité de Recherche

    Espace personnel

    • Accéder à l’espace personnel
    • Ajouter un type de contenu
    • Ajouter le lien d’un site SharePoint dans l’Explorateur Windows

    Adapter un site collaboratif aux besoins d’une équipe

    • Choisir les listes et bibliothèques appropriées
    • Personnaliser les listes et bibliothèques : ajouter des colonnes...
    • Personnaliser la page d’accueil
    • Ajouter et paramétrer des composants WebParts
    • Personnaliser l’aspect du site, la navigation

    Gérer la sécurité

    • Utiliser les groupes standards
    • Gérer les droits d’accès au niveau d’un site, d’une liste...
    • S’appuyer sur la notion d’héritage ou mettre en place des droits d’accès uniques / Créer et gérer un groupe spécifique.

    Concevoir et faire vivre un site collaboratif : les bonnes pratiques

    • Créer un site : les étapes à respecter.
    • Se poser les bonnes questions pour organiser le fonds documentaire.
    • Identifier les bonnes pratiques pour faire adhérer l’équipe et garantir le succès du site.
    • Points forts et limites d’un site collaboratif

    +Aller plus loin

    Newsletter AFCI
    Restez connecté pour des offres exclusives !

    © Copyright 2014 AFCI NEWSOFT - Tous droits réservés. - Mentions légales - Crédits