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Organisme de formation

Mieux vous former,

c'est notre volonté

Créer des Serious Games pour des formations immersives

Objectif
  • Prise en main du logiciel de conception. Concevoir un scénario pédagogique élaboré intégrant la gamification. Développer un Serious Game de qualité.
  • Prochaines dates
  • 26-27-28 avril
  • 3-4-5 juillet
  • 13-14-15 nov.
  • Durée
  • 3 jours
  • Public
  • Formateur, Responsable formation, assistant(e) formation, chef de projet formation ou toute personne amenée à réaliser des serious games.
  • Pédagogie
  • Alternance d’apports théoriques et pratique grâce à des exercices d’application et études de cas.
  • Formateur ultra-connecté ! Experts reconnus dans leur métier qui vous apportent des solutions immédiatement opérationnelles.
  • Infos utiles
  • L'outil de conception de serious game est à un tarif très abordable.
  • ZOOM SUR LA FORMATION

    +PROGRAMME

    Premiers pas dans le logiciel auteur

    • Découverte de l'interface
    • Gestion des projets: création enregistrement importer/ exporter un projet

    Construire son projet étape par étape

    • Paramètres
    • Compétences
    • Scénarios (cœur du projet)
    • Gestion des contenus
    • Publication du projet

    Concevoir son scénario pédagogique dans le logiciel auteur

    • Paramètres
    • Evaluation des compétences
    • Inventaire (ressources ) (images, textes , videos)
    • Scènes

    Le fil d'ariane dans le logiciel auteur

    Les blocs d'information

    • Bloc diaporama
    • Bloc parler
    • Bloc video
    • Bloc son

    Les blocs d'interaction

    • Bloc de choix de phrase
    • Bloc QCM
    • Bloc Question/réponse

    Les blocs techniques

    • Bloc compteur
    • Bloc téléport
    • Bloc score
    • Bloc relier
    • Bloc aléatoire'
    • Bloc flag

    Choisir son avatar/décors

    • Inserer un avatar ou un décors à partir de la bibliothèque ou de ses propres ressources

    Texte voix et traduction

    • Gestion des voix off

    Concevoir un scénario pédagogique intégrant la gamification

    • Contexte de la formation
    • Identifier le contexte, les enjeux, les grandes étapes du projet Serious Game
    • La formation sera-t-elle intégrée dans un parcours "transmédia ?"
       
    • Identification des objectifs pédagogiques - compétences évaluer
    • Transposer les compétences évaluer dans un parcours ludique faisant appel à la gamification
       
    • Rédaction d'un scénarioFIL ROUGE
    • Etape dite de : Storytelling :  des avatars contextualisé dans un parcours pédagogique de type gamification. Immersion dans un contexte de formation professionnelle.
       
    • Rédaction d'un scénario EMBRANCHEMENT
    • Séquençage du scénario en scènes.
    • Elaboration des embranchements possibles de l'histoire - utilisation de mindmapping
       
    • Rédaction d'un scénario CONTENU
    • Rédaction des contenus des formatifs

    Conception du scénario pédagogique élaboré

    • Les participants conçoivent leur propre serious game à partir du scénario élaboré lors de la séquence  2
    • Test & publication sur plateforme LMS moodle ou interne.

    +Aller plus loin

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